Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / La main en médecine traditionnelle chinoise

La main en médecine traditionnelle chinoise

la main en médecine traditionnelle chinoiseOn connaissait déjà l’étude des lignes de la main (chiromancie) mais on ne connaissait que très peu l’étude de la main en elle même. Oui, votre main révèle bien plus de choses que vous ne le pensiez sur vous. Ainsi, « la médecine traditionnelle chinoise considère la main comme une sorte d’hologramme, une carte énergétique capable de refléter nos potentiels physiques et spirituels ». 

Les éditions Chariot d’or publie  » la main en médecine traditionnelle chinoise : l’évaluation énergétique de la main » écrit par Gérard Edde, spécialiste en matière de thérapies traditionnelles.

Avec le traité de Shou Shien (lecture de la main), vous allez pouvoir interpréter la forme, les phalanges, les lignes et les monts de la paume de votre main. Vous apprendrez à décrypter la forme de votre main (il en existe 5), vous connaitrez la structure énergétique de la main (quel organe est lié à tel endroit de la main), les points, les croix et tout autre symbole dans votre main trouveront enfin une signification à vos yeux. Au travers de différents schémas, vous découvrirez vos forces et faiblesses. Vous saurez aussi où en est votre Qi. Ainsi, en s’appuyant de la philosophie chinoise (du Yin et Yang et des cinqs mouvements de plénitude et de vacuité), l’auteur nous pousse à la réflexion. Et si nous nous connaissions si mal ? Et si tout était indiqué dans notre main tout simplement ? Pourquoi aller plus loin alors que nous pourrions connaitre d’avance ce que nous avons ?

Par exemple, sur votre ligne de terre (alias ligne de vie dans la chiromancie) si celle ci a du mal à décoller, cela indique une déficience du Qi. Des iles sur la ligne de terre montre un problème digestif d’ordre héréditaire. Si plusieurs lignes verticales sont sur la ligne du ciel (ligne du coeur) alors on peut craindre une santé affaiblie. Une ligne du ciel en forme de vague ? Craignez une instabilité émotionnelle et montre une tendance karmique à l’hypersensibilité et il vous faudra surveille le système cardiovasculaire.

Analyser une personne n’aura jamais été si facile jusque là, grâce notamment aux schémas jalonnant cet ouvrage qui vous convie à la découverte de cet art ancien.

Retrouvez tous mes articles.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

La route de Tibilissi

La route de Tibilissi est une bande dessinée originale de David Chauvel et Alex Kosakowski, ...

Lire les articles précédents :
Umbro Vélocita : La chaussure qui pèse 165 g

Vous aimez vous jouer de vos adversaires par des dribbles rapides et déroutants ! Vous ...

Eco-L’eau : Voitures hybrides qui roulent à l’eau

Aujourd'hui, la part consacrée à l'énergie pèse trop lourd dans le budget des ménages français. ...

83 ème Rallye Monte Carlo : Sébastien Ogier maitre

La Team Volkswagen a frappé un grand coup pour la première épreuve de la saison ...

Fermer