Accueil / Culture / La maison d’Honoré – Un imagier de la maison

La maison d’Honoré – Un imagier de la maison

La maison d’Honoré est un imagier original, au grand format, d’Iris de Moüy, paru aux éditions L’école des loisirs, dans la collection loulou et Cie. Un livre très complet, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir toutes les pièces d’une maison et bien plus encore, avec tous les objets du quotidien.

Honoré habite une grande maison, qui se trouve au milieu d’un beau jardin fleuri. Dans cette maison, tous les animaux sont admis. Il aime sa maison et encore plus quand elle est bien rangée, quand les habits sont dans la penderie, les jouets dans les boîtes colorées… A chaque étage, on y trouve des gourmandises au chocolat, car Honoré qui adore ça, en a caché un peu partout ! la-maison-honore-imagier-ecole-des-loisirsSes amis viennent lui rendre visite, de temps en temps, d’autres animaux adorables et rigolos. Dans la maison d’Honoré, il y a le salon de musique, où il y a un grand vacarme ! Léon interprète une chanson, Oscar danse en rythme et Rebecca et Luna jouent un air de piano.

Le livre, au grand format, présente la maison d’Honoré, un petit chien, aux longues oreilles noires. A chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir, d’un côté, tout ce que l’on peut trouver dans une pièce de la maison, et de l’autre les mêmes pièces de cette maison. Ainsi, les enfants découvrent des instruments de musique et en face, le salon de musique, les objets de la salle de bain et de l’autre la salle de bain où Honoré se sèche les oreilles… A chaque double page, trois nouvelles pièces sont à retrouver, avec les différents personnages qui y font leurs activités. L’imagier est original et agréable à découvrir, offrant une multitude de mots à apprendre, d’objets à reconnaitre et une grande maison à explorer. Les jeunes lecteurs vont ainsi apprendre facilement de nouveaux mots, reconnaitre simplement des objets et s’amuser également à soulever quelques volets et flaps, du livre animé qui se révèle attrayant. Le dessin est très doux, avec un trait fin et fluide, et de douces couleurs.

La maison d’Honoré est un livre animé, un ouvrage original, un imagier attrayant qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une grande maison, où des personnages s’affairent, pour y découvrir les pièces, leurs caractéristiques et leurs objets.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premieres-questions-reponses-mange-de-tout-nathan

Mes premières Questions ? Réponses ! – Je mange de tout !

Je mange de tout ! est le nouvel album de la collection Mes premières Questions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Aymeric Lompret : Tant pis, j’ai foiré ma vie

Le jeudi 27 juin, Aymeric Lompret inaugurait sa dernière parisienne de "Tant Pis" à L'Européen.  ...

hercule-agent-intergalactique-t1-Margot-fille-frigo-le-lombard
Hercule Agent Intergalactique – Margot, la fille du frigo

Margot, la fille du frigo est le premier tome d’Hercule Agent Intergalactique, une nouvelle série, ...

on-se-cache-dans-l-arbre-petit-nathan
On se cache dans l’arbre

On se cache dans l’arbre est un nouvel album, pour les tout-jeunes lecteurs, de la ...

Fermer