Accueil / Culture / Littérature / BD / La montagne invisible, le premier tome, Le disque de Kailash

La montagne invisible, le premier tome, Le disque de Kailash

La montagne invisible est un diptyque de Mayko, Frédéric Richaud et Leomacs, qui débute avec ce premier tome, Le disque de Kailash, une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, fin octobre 2018. Légende et histoire se mêlent agréablement dans cette aventure qui s’amorce de manière intéressante.

la-montagne-invisible-T1-disque-kailash-delcourtEn Allemagne, au camp de Mathausen, en juillet 1942, des prisonniers descendent de camions, face à des allemands armés. Des officiers regardent ces nouveaux arrivants. Les prisonniers, les déportés, se déplacent sous les ordres, lentement. L’un d’eux tourne la tête, pour regarder les officiers. Un de ces officiers crie à tout le monde de s’arrêter, il se déplace vers le juif qui l’a regardé, le bouscule, pour le mettre à terre. Là, il sort son arme et lui explique qu’il n’a pas aimé la façon dont il l’a regardé. Il lui explique, l’arme pointé sur sa tête, qu’il n’a le droit qu’à un seul mot, pour éviter la mort. Il doit montrer que le juif peut être intelligent, perspicace, intuitif et créatif. En somme, il doit être un homme normal ! Le prisonnier à terre, dit alors, un seul mot «  Kailash ». L’officier allemand est surpris, et demande à l’homme à terre de se relever…

la-montagne-invisible-T1-disque-kailash-delcourt-extraitLe récit débute de façon curieuse, présentant la surprenante rencontre entre un allemand et un juif. Puis, de nos jours, c’est un ancien boxeur, qui est aussi passé par la case prison, qui est à découvrir. Le personnage principal de cette bande dessinée, qui est pris, malgré lui, dans un curieux engrenage. En effet, son grand-père aurait aidé un allemand, à déchiffrer un mystérieux disque d’argile, vieux de 3000 ans, qui semble donner accès à une fabuleuse montagne invisible. Une légende, derrière tout cela, révèle que celui qui parvient à apercevoir cette montagne reçoit un don inestimable… Zach est, malgré lui, impliqué dans cette curieuse affaire, car il doit retrouver son père, qui travaille aussi sur ce disque et son décryptage, pour tenter de sauver Nina, qui a reçu une balle, logée prêt du cerveau, qui travaillait aussi sur ce mystérieux disque. Le récit est assez intéressant, mêlant une légende incroyable, l’histoire, les rencontres et l’aventure qui se prépare pour deux hommes qui ne se connaissent pas. Le scénario est bien découpé, apportant petit à petit l’intrigue, bien menée. Le dessin est agréable, il se veut réaliste, expressif et vif.

Le disque de Kailash est le premier tome du diptyque, La montagne invisible, une bande dessinée qui entremêle assez bien l’histoire, la légende et l’aventure, pour tenter de retrouver un vieil homme disparu et sauver une femme entre la vie et la mort, avec comme fond, une mystérieuse légende incroyable…

A propos celine.durindel

A lire aussi

brindille-t2-vers-la-lumiere-vents-douest

Brindille – Vers la lumière

Vers la lumière est le second et dernier tome de Brindille, de Fréderic Brrémaud et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Kididoc – Sauvons les animaux !

Sauvons les animaux ! est un nouveau livre animé, pour les jeunes curieux,  de la ...

« J’essaye Pour Vous » La Nouvelle Plateforme D’expertise Entre Particuliers

Sur “J'essaye pour vous”, le principe est simple. On réunit des testeurs et des personnes ...

Des tonnes d’animaux – Un livre-jeu et mille infos qui détonnent !

Des tonnes d’animaux est un livre-jeu des éditions Larousse, paru en octobre 2018, qui propose ...

Fermer