Accueil / Culture / Le chat qui ne voulait pas fêter Noël

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël est un roman, entre humour et tendresse, pour les jeunes lecteurs, dès 7 ans. Un ouvrage avec une thématique plaisante, Noël, paru aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor, en novembre 2018.

C’était la veille de Noël. Rose essayait de mettre un bout de guirlande, à la queue du chaton, Zouki. Mais l’animal protestait bien fort et bondit de la cheminée sur le sapin décoré. Le sapin vacilla, et l’ange perché au sommet fit un plongeon. Zouki, lui regagna le sol, dans une glissade de papier cadeau, tandis que Lily rattrapa rapidement l’ange au vol. Alex, voulut rattraper Zouki, mais le chaton fila comme une fusée.le-chat-qui-ne-voulait-pas-feter-noel-flammarion Les deux enfants constatèrent le désastre, Lily redressa le sapin penché, tandis qu’Alex, son grand-frère, raccrochait les décorations… Ils pensaient, tous les deux, à maman, qui avaient passé des heures à fabriquer toutes ces belles décorations, qui étaient, maintenant, en partie abimées, à cause de la chute du sapin…

Le récit est très entraînant et dynamique, entre humour et tendresse, en cette période de fête. Le chaton de la famille semble être une véritable calamité, un vagabond qui semble tout faire, pour mettre le Noël de la famille en déroute. En effet, le chat s’attaque au joli sapin de Noël, avant de s’attaquer aux cadeaux, le matin de Noël. Les enfants sont déçus, mais les bêtises de Zouki sont vite oubliées, car ils jouent chacun avec leurs nouveaux jouets. Mais le chat ne s’arrête malheureusement pas là. L’histoire est assez courte, le texte simple et agréable à découvrir, pour les jeunes lecteurs et accompagné des nombreuses illustrations, pour un premier roman amusant et sympathique. L’histoire pourra aussi se découvrir à travers le dessin, où le chaton sera le complice comique des jeunes lecteurs.

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël est un roman, pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir un premier roman adapté pour eux, avec un texte court, simple et dynamique, une thématique festive et de nombreux rebondissements, au sein d’une tendre famille.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Magistrale Pauline Bayle dans Clouée au sol au théâtre Anthéa d’Antibes

Avec Clouée au sol, la comédienne Pauline Bayle, seule sur scène pendant presque une heure ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La montagne invisible, le premier tome, Le disque de Kailash

La montagne invisible est un diptyque de Mayko, Frédéric Richaud et Leomacs, qui débute avec ...

Kididoc – Sauvons les animaux !

Sauvons les animaux ! est un nouveau livre animé, pour les jeunes curieux,  de la ...

« J’essaye Pour Vous » La Nouvelle Plateforme D’expertise Entre Particuliers

Sur “J'essaye pour vous”, le principe est simple. On réunit des testeurs et des personnes ...

Fermer