Voici un nouveau documentaire en bande dessinée, consacré à la mythologie, et ici plus précisément, Isis et Osiris. Un ouvrage coup de cœur, de Viviane Koenig et Clémence Paldacci, paru aux éditions Casterman, le 10 juin 2015.

Avec ces six chapitres, la bande dessinée revient brièvement mais efficacement sur l’histoire d’Isis et Osiris, la base de toute la mythologie égyptienne. Les textes sont clairs et précis, les dialogues efficaces, tout comme la mise en page, dans laquelle les enfants découvrent les personnages majeurs de la mythologie égyptienne, Isis et Osiris. Des histoires passionnantes, qui font partie de la culture générale, que les jeunes lecteurs découvrent et apprennent, ici avec amusement et plaisir.
Isis et Osiris se dévoilent pour les jeunes lecteurs dans ce documentaire bien pensé et attrayant, qui conte La Mythologie en BD. Un ouvrage plaisant et efficace qui se complète d’un dossier documentaire bien illustré.
L'info gratuite en Live Continu 7/7