Accueil / High-Tech / La Nouvelle livebox Play disponible le 7 Février

La Nouvelle livebox Play disponible le 7 Février

La Livebox Play d’Orange, présentée en avant-première par Stéphane Richard, le Président Directeur Général d’Orange, lors du «Hello Show» dédié à l’innovation du 21 novembre dernier, sera commercialisée à partir du 7 février 2013.

une box encore plus puissante et innovante

La nouvelle Livebox Play permet de tout partager plus vite, avec des débits, sur la Fibre, allant jusqu’à 200 Mbit/s descendants, soit 10 fois plus vite qu’en ADSL(1), et jusqu’à 50 Mbit/s remontants. Par exemple, un film de 700 Mo est téléchargé1 en 28 secondes au lieu de 4 minutes 40 en ADSL.Le double Wifi permet de connecter toute la maison en haute définition afin de regarder des films en qualité HD sur plusieurs écrans et de profiter d’une meilleure couverture. Ce Wifi 2,4 et 5Ghz dual band de dernière génération répond au besoin de connecter autant d’équipements souhaités (ordinateurs, smartphones, tablettes) pour une utilisation sans contrainte, dans toutes les pièces du foyer.

une box simple, conçue pour faciliter la vie quotidienne

Son écran OLED(2) affiche toutes les informations en temps réel pour une installation et un fonctionnement simplifiés. De plus, l’application «ma Livebox» disponible gratuitement (hors coûts de connexion) sur smartphones et tablettes, permet de configurer et piloter sa box : de façon simple il est possible de planifier l’activation du Wifi ou d’autoriser la connexion à Internet de chaque équipement, à des jours et des heures précises. Une nouvelle gamme de téléphones de technologie DECT de dernière génération permet un meilleur confort d’écoute et d’utilisation. Il est également possible de connecter, sans fil, jusqu’à 4 téléphones, avec répertoire partagé.

un nouveau décodeur Livebox Play pour une interface plus fluide et plus rapide

Le décodeur Livebox Play d’Orange est doté du processeur Intel, l’un des plus puissants du marché qui permet ainsi d’allier fluidité et rapidité. Paul Otellini, PDG d’Intel Corporation explique : « Dès le début, Orange nous a demandé notre processeur multimédia le plus puissant. C’est ce que nous leur avons fourni, avec le processeur Intel Groveland. C’est formidable de voir un produit aussi innovant transférer le meilleur de l’internet à la TV pour des usages tels que le Full HD, les graphismes 3D, les jeux vidéo, et bien d’autres choses encore. » Avec ce décodeur, il est maintenant possible de naviguer simplement sur internet et d’accéder à un magasin de plusieurs dizaines d’applications comme Deezer, Dailymotion, Allociné… (catalogue qui s’enrichira régulièrement au fil du temps). Les clients Orange pourront aussi directement interagir sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) depuis leur TV, en lien avec le programme qu’ils regardent. La télécommande rassemble les dernières nouveautés du marché : gyroscopique pour changer de chaîne ou monter le son d’un simple geste de la main; un clavier pour surfer sur internet et sur les réseaux sociaux et un joystick pour jouer directement sur la TV. La télécommande est également radio fréquence ce qui permet de ne plus nécessairement la pointer vers le décodeur TV. L’offre Cloud gaming sur la TV d’Orange propose, de plus, un catalogue de plus de 110 jeux pour toute la famille. Ce nouveau service permet de jouer sans console de jeux et intègre des fonctionnalités pratiques (jouer en multi-joueurs et multi-écrans, avec plusieurs manettes de consoles compatibles) rendant aussi possible un contrôle des usages faits notamment par les enfants.

Avec la Livebox Play, le service « jeux vidéo » de la TV d’Orange propose désormais plus de 120 jeux. Neuf jeux sont pré-installés dans le décodeur, dont deux licences phares offertes : Asphalt 6 Adrenaline et Tintin – Le Secret de la Licorne. Pour ne plus rien manquer de son programme TV, le décodeur Livebox Play est aussi équipé d’un enregistreur 80Go, et jusqu’à 240Go sur demande du client(3). A partir d’avril prochain, et en option à 99€, l’utilisateur pourra doter son décodeur d’un lecteur Blu Ray 3D assemblé par Panasonic. Enfin, des fonctionnalités enrichies pour le confort de tous avec un zoom pour les abonnés malvoyants, l’audio description ou la personnalisation pour obtenir plus de contrastes et de couleurs.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment la Police nationale va contrôler les drones en France

Les drones prennent de plus de place dans le ciel et suite aux nombreux survols ...

Lire les articles précédents :
Notre Dame des Landes : Hulot favorable à la nomination d’un « médiateur »

Nicolas Hulot est le nouveau protagoniste qui entre dans le jeu pour le dossier du ...

Midem 2013 : Networking,et concerts et l’heure du bilan

 La communauté musicale internationale, avec plus de 70 pays, s’est réunie à Cannes pour quatre ...

Un nouveau prix pour Peugeot pour le concept car Onyx

Chaque année, les grands prix du Festival International de l’Automobile récompensent les plus belles réalisations ...

Fermer