Accueil / Auto-Moto / La Pariss Made in France

La Pariss Made in France

En ces temps moroses de crise pour l’industrie automobile française, nous avons été surpris de découvrir une nouvelle sportive électrique « Made in France » dans les allées du Mondial. La Pariss est le fruit du développement d’un petit constructeur national, spécialisé en véhicules électriques urbains, Ecomobilys.

Habitué des véhicules écologiques, la marque calaisienne propose aujourd’hui trois modèles essentiellement destinés aux collectivité territoriales et aux entreprises. Changement de direction avec le roadster Pariss, dont l’appellation annonce clairement ses ambitions : être chic, tendance et symboliser de luxe à la française.Pour sa conception, les ingénieurs se sont inspirés du principe de Sir Colin Chapman : « light is right ». Equipé d’un châssis tubulaire et d’éléments de carrosserie en composite, le cabriolet n’affiche que 750 kg sur la balance, pour des dimensions proches de la Lotus Elise. Grâce aux deux moteurs, d’une puissance totale de 140 ch, cette quatre roues motrices réaliserait le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

L’absence de climatisation et de vitres électriques permet d’augmenter son autonomie, annoncée à 200 km. Toutefois, on peut imaginer l’intégration future d’un prolongateur d’autonomie thermique Biro-inside, technologie pour laquelle la société a été récompensée au concours Lépine 2009. La marque espère lancer la production en 2013, au tarif de 60 000 €, soit la moitié du prix de la Tesla dont elle reprend la philosophie. Espérons que le manque de notoriété du constructeur n’entamera pas la motivation des éventuels clients…

Ecoutez Damien Biro qui parle de l’interieur de la Pariss

 

Contact  et renseignements sur la Pariss


Le reportage de France 3 sur la Pariss


Calais : la Pariss un roadster fabriqué à Calais… par France3Nord-Pas-de-Calais

Fiche Technique

Dimensions et Poids
Dimensions (long x haut x larg)360,00 cm x 230,00 cm x 175,00 cm
Poids750 Kg
Passagers2

 

Moteur
Puissance134 Ch
Propulsion4 roues motrices

 

Performances
Autonomie200 Km
0 à 100 km/h5,00 sec

 

Electrique
Temps recharge complète05 h 00
Prix : 60 000 Euros

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

  C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition ...

Lire les articles précédents :
Machine Gun Kelly : “Lace Up”, un premier album prometteur

Nouveau protégé de l'écurie P. Diddy, Machine Gun Kelly (aka MGK) s'est déjà fait un ...

Virtus : Ceux qui vont mourir te saluent!

Malgré son titre très latiniste, "Virtus" n'est pas un pur manga historique sur l'antiquité gréco-latine. ...

Rappel de 7,43 millions de véhicules dans le monde pour Toyota

126 000 véhicules sont concernés en France. Une file d'attente à prévoir donc chez les ...

Fermer