La pêche ouverture après le 11 mai 2020

La pêche est-elle aussi touchée par le confinement, puisqu’il n’est plus possible de sortir de chez soi sauf cas exceptionnel comme le mentionne le gouvernement.

Réouverture prévue le 11 mai à la fin du confinement

La fin du confinement annonce la reprise possible d’activités comme la pêche. Attention toutefois aux dérogations qui pourraient être mises en place dans votre région.

Cependant il faut noter que bien souvent la pratique de la pêche est synonyme de distanciation sociale vu que les pêcheurs ont tous leurs petits coins de pêche favoris qu’ils gardent secrets.

Que faire en attendant pour patienter ?

  • Le rangement de votre matériel et le nettoyage

Ce temps perdu est justement parfait pour en profiter de faire le nettoyage de votre boite à pêche et être prêt lors de l’ouverture. Il est aussi important de bien graisser vos moulinets (chose que nous réalisons rarement au cours de l’année), et vos moulinets sont souvent mis à l’épreuve que cela soit lors des combats avec les poissons mais aussi les conditions météorologiques qu’ils subissent peuvent les endommager à long terme.

  • Remonter ses lignes

Tout comme les moulinets le fil de pêche que vous pêchiez en nylon, fluorocarbone ou tresse ont tendances à ne pas apprécier les U.V émis par les rayons du soleil. Ils peuvent être fragiliser, avec le temps que l’on dispose actuellement je vous conseille de vérifier vos lignes. Cela serait bête de casser sur le premier poisson de l’année (si vous n’êtes pas aller à la pêche avant le confinement) juste parce que votre ligne était trop abimée.

  • Rouler des bouillettes

Les bouillettes sont les appâts les plus utilisés par les carpistes. Leur prix varie entre 3€ le kilogramme et peut aller jusqu’à 20€ le kilogramme. Cette période de confinement pour vous amis carpistes est peut-être le moment de rouler vos propres bouillettes. Dans un premier temps, vous ferez surement des économies et puis vous obtiendrez un véritable plaisir si vous faites un poisson avec vos propres appâts. Si vous cherchez des idées de recette pour bouillette à carpe vous pouvez visiter ce site : Recette bouillette Carpe. Vous trouverez surement une recette qui va vous plaire maintenant libre à vous aussi d’en inventer si vous ne trouvez pas votre bonheur.

  • Vérifier les hameçons de vos leurres

Il est très important de vérifier les hameçons de vos leurres et je pense que je ne vous apprends rien. Décrocher un gros brochet car vous n’avez pas pris le temps de vérifier votre hameçon triple ça serait dommage. Je vous conseille de les examiner 1 par 1 avec la fameuse technique de l’ongle. C’est-à-dire si l’hameçon reste planté dans votre ongle c’est parfait c’est qu’il est opérationnel en situation de pêche.

Pour conclure ce confinement vous laisse du temps finalement pour vous pêcheurs, il vous permet de faire une vérification complète de tout votre matériel. Et surtout il faut aussi prendre en compte que finalement les poissons n’auront pas été « embêtés » pendant 2 mois et seront sûrement mordeurs lors de la fin du confinement.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

coloriages-pixels-mysteres-points-releir-grund

Temps calme – Coloriages pixels, mystères et points à relier

C’est aux éditions Gründ, en août 2020, qu’est paru le nouveau cahier d’activités de la …

4 commentaires

  1. Roncalli daniel

    bonjour

    peut on pecher en 2eme et 1ere categorie à partir du 11 mai ?????

    MLERCI DE VOTRE REPONSE

  2. Bonjour puis-je allez pêcher à la ligne au lac de machilly en Haute-Savoie le 22 mai 2020 après le deconfinement

  3. Vaillant Eddie

    La pêche devrait être possible vu que l’on y va seul ,donc pas de confinement pour la pêche seul a mon avis

    • Franceschi George

      Oui c’est possible ! Si nous pêchons seuls, en marchant et dans le respect du confinement, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Confinement – Humour spécial animaux ! #RestezChezVous

Les français confinés sont nombreux à partager leurs créations humoristiques sur nos amis à 4 …

sante et sénior
Nos conseils pour rester en bonne santé quand on est senior

Les progrès de la médecine et l'augmentation régulière de l'espérance de vie ouvrent de nouvelles …

« Gigaton » : Pearl Jam remets à l’honneur le rock américain des 90’s.

En trente ans, Pearl Jam quintet issus de la scène rock alternative de Seattle à …

Close