La photo documentaire, de Stéphanie Calabrese Roberts

La photo documentaire, de Stéphanie Calabrese Roberts

Destiné aux photographes qu’ils soient amateurs ou professionnels s’intéressant au documentaire, cet ouvrage décrit les pratiques actuelles du repartage.

Il donne des méthodes simples et efficaces pour progresser, tant sur le plan du repérage et de la prise de vue elle-même que sur celui du partage des images ou de la réflexion sur son propre style dans le but de progresser.

Quand nous regardons des photographies dans des magazines, des livres, nous ne nous posons généralement pas la question de la « fabrication » des photographies mais il y a bel et un bien un vrai travail derrière. Dans ce livre riche et passionnant, l’auteur, Stéphanie Calabrese Roberts nous fait ainsi découvrir les coulisses du travail de grands photographes documentaires (comme Elliott Erwitt, John Loengard, Ed Kashi…), nous apprend à développer notre créativité et notre propre style, à définir un sujet, à planifier un projet et, enfin, à lâcher prise pour partir en reportage l’esprit ouvert aux rencontres et l’imprévu.

Grâce aux nombreux exemples de belles photos documentaires commentés par l’auteur mais aussi à la diversité des regards et des approches, cet ouvrage donne des pistes astucieuses pour trouver sa propre voie. Il reste néanmoins pratique avec ses informations concrètes sur la préparation d’un voyage ou le traitement d’un sujet.

Très pédagogue et didactique, ce livre est indispensable pour tout les photographes ou simplement les curieux qui veulent un bel ouvrage richement documenté et très facile d’accès.

 

« La photo documentaire » de Stéphanie Calabrese Roberts, aux éditions Eyrolles.

 

Nombre de pages : 192 p.

Editions : Eyrolles

Taille : 25,4 x 23,4 x 1,8 cm

Prix : 24 €

ISBN : 978-2212135671

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

mille-nuits-plus-une-roman-medium

Mille nuits, plus une – Un roman Médium

Mille nuits, plus une est un roman jeunesse, de Victor Pouchet, illustré par Killofer, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com