Accueil / Culture / Littérature / BD / La sagesse des Mythes – Dédale et Icare et L’iliade 3/3

La sagesse des Mythes – Dédale et Icare et L’iliade 3/3

La collection La sagesse des Mythes, des éditions Glénat, se complète avec deux bandes dessinées, Dédale et Icare et le troisième et dernier tome de L’iliade. Des ouvrages intéressants et captivants, de Didier Poli, Clotilde Bruneau, Giulia Pellegrini et Pierre Taranzano, parus en septembre 2018.

dedale-et-icare-sagesse-mythes-glenatCrète, dans le palais d’Astérion, un peu sa mort, ses fils se battent pour savoir qui va prendre le pouvoir. Les trois hommes se fâchent, crient et n’arrivent pas à se mettre d’accord. L’un d’eux propose de se partager le pouvoir, mais Minos explique que cela ne mènera à rien, puisqu’ils passeront leur temps à se disputer pour la moindre décision. Ne voyant pas ce qui pourrait les départager, Minos affirme qu’il aura le soutien des dieux, ce qui tranchera en sa faveur. Il doit maintenant en apporter la preuve… L’homme fait une offrande à Poséidon, lui demandant que par les flots sorte un taureau, afin de montrer sa puissance et le soutien qu’il offre à Minos.

Dans le camp grec, sous sa tente, Ulysse pense à Pénélope, qui lui manque tant. Il l-iliade-t3-chute-de-troie-glenatserre contre lui une broderie de sa femme qui représente un cheval. Alors qu’il se lève, pour sortir de sa tente, il aperçoit des hommes qui s’activent au-dehors. Ulysse apprend rapidement que la déesse Téthys est descendue du ciel avec une armure. Elle était à bord d’un char volant. La mère d’Achille a apporté à son fils une nouvelle armure, pour remplacer celle volée par Hector. Les soldats sont heureux, car les troyens vont détaler comme des lapins, en sachant cela ! Devant la foule, Achille se présenter devant Agamemnon, pour retrouver le chemin de la bataille…

Une nouvelle histoire mythique est à découvrir avec Dédale et son fils Icare, qui vont devoir sortir de leur propre prison, un labyrinthe dans lequel était enfermé un monstre. Minos apprend qu’il a été trahi par l’architecte et le condamne lui et son fils, a erré dans le labyrinthe. Mais l’homme ingénieux, va tout tenter pour se sortir, lui et son fils, de là… Dans l’autre ouvrage, les lecteurs vont découvrir la chute de Troie, car la guerre s’éternise de trop. De nombreux rebondissements sont à découvrir dans cette bande dessinée, dans laquelle il y a aussi l’ingénieux Ulysse, qui va trouver un moyen de pénétrer dans la ville, qu’ils pensaient tous, imprenable. Le dessin est également aux premiers tomes, avec un trait fluide, précis et vif, offrant quelques belles planches.

Dédale et Icare et le troisième tome de L’iliade sont deux nouvelles bandes dessinées qui viennent compléter l’intéressante et prenante collection La sagesse des Mythes, qui reviennent ici sur des épopées spectaculaires et héros extraordinaires.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Carte tour de France 2019
Tour de France 2019 : La carte du parcours en détails

Les détails de la 106e édition du Tour de France, qui s’élancera samedi 6 juillet ...

Que faire à Marrakech : notre top 5 pour ne rien rater !

Vous venez de débarquer à l’aéroport de Marrakech, vous vous êtes posé tranquillement à votre ...

La muse de Rita Cameron

Les Editions Milady présentent dans leur collection Historique un merveilleux roman élégant et très bien ...

Fermer