Accueil / Culture / La série Un si grand soleil sur France2 va bientôt fêter son premier anniversaire

La série Un si grand soleil sur France2 va bientôt fêter son premier anniversaire

Fin août,  Un si grand soleil diffusée du lundi au vendredi sur France 2 après le journal de 20 heures, va fêter son premier anniversaire. Depuis le premier épisode, le succès de la série ne faiblit pas. Chaque jour, près de quatre millions de téléspectateurs suivent les aventures des familles Bastide, Estrela et des autres protagonistes. Lors du dernier festival de la Télévision de Monte-Carlo qui s’est déroulé en juin dernier, une grande partie du casting était là, pour le plus grand bonheur de leurs nombreux fans.

Mélanie Maudran (Claire Estrela), Valérie Kaprisky (Jo Real), Chrystelle Labaude (Elizabeth Bastide), Mélanie Robert (Manon Bastide), Emma Colberti (Eve Prodi), Fred Bianconi (Virgile Berville), Moise Santamaria (Manu Léoni), Jérémy Banster (Julien Bastide) se sont livrés à une longue séance de dédicaces devant le Grimaldi Forum après avoir rencontré la presse. Nous y étions. Ils nous ont parlé des coulisses de la série, du tournage et nous ont dévoilé quelques infos à venir durant l’été.

Cette première année est passée très vite. Pour tous, le plaisir de tourner est toujours le même. Ils abordent donc la deuxième saison avec beaucoup d’enthousiasme. Ils se disent même prêts à poursuivre pendant longtemps cette aventure. A l’instar des autres séries à succès de France Télévision et de TF1, Un si grand soleil aura très probablement les faveurs d’un prime. Pour l’instant, rien n’est prévu ni décidé mais il est sûr que cela ravirait les fans de la série.

Les acteurs nous ont confié qu’ils ont accès aux textes environ quinze jours avant le tournage, ce qui, de l’avis de tous, est plutôt confortable. Ils ont souvent été surpris par ce que les scénaristes écrivent.  Fred Bianconi, qui incarne Virgile Berville, reconnaît qu’il aime l’idée de découvrir tardivement ce qui va arriver à son personnage. Il n’en sait pas plus que les téléspectateurs sur le « secret » de Virgile. De même, Emma Colberti ne connaît pas le passé d’Eve Prodi, son personnage. Elle sent que la professeur de français qu’elle incarne a un passé plutôt complexe et qu’elle a dû souffrir. « C’est à la fois excitant et déstabilisant », avoue-t-elle.

Tous les comédiens ne travaillent pas tous les jours. Leurs allers-retours entre Paris et Montpellier sont donc fréquents ! Ils peuvent jouer jusqu’à huit scènes par jour selon les intrigues. Il s’agit de savoir travailler dans l’efficacité. Le rythme impose d’être « sur le coup » immédiatement afin de rendre chaque situation crédible. Trois à quatre plateaux s’activent chaque jour, en extérieur et en studios.

En un an, les téléspectateurs se sont attachés aux personnages. Pourtant, Chrystelle Labaude, qui incarne la sévère Elizabeth Bastide reconnaît qu’elle n’a pas toujours les faveurs du public. Il en est de même pour sa petite-fille Manon, au caractère bien trempé. Mélanie Robert, qui l’interprète, regrette un peu que certains téléspectateurs ne fassent pas toujours bien la différence entre fiction et réalité. Son père dans la série, Jérémy Banster, a parfois dû intervenir et remettre à leur place des gens qui s’en prenaient à elle ! Son rôle n’a pas toujours été sympathique par le passé mais elle est désormais plus appréciée depuis ses mésaventures avec Maxime.

Pour les curieux, les comédiens nous ont dévoilé des intrigues à venir. D’ailleurs, certaines ont déjà été mises en place. Ainsi, Claire se retrouve au cœur d’un réseau de prostitution, ce qui va l’amener à beaucoup côtoyer  Manu (Moise Santamaria). Ce dernier va voir arriver dans sa vie sa fille Camille. Julien Bastide, débordé à cause des nombreux déplacements professionnels de sa femme, est conduit à engager une jeune femme de ménage, loin d’être insensible à son charme. Il va être question du secret de Virgile. Chrystelle Labaude nous a dit qu’Elizabeth va se retrouver au cœur d’une nouvelle intrigue avec Guilhem. De quoi nous rendre impatients…

Depuis quelque temps, la série aborde des sujets de société. Nous avons alors demandé aux comédiens lesquels ils aimeraient voir traités dans de futurs épisodes. Mélanie Robert, qui incarne une lycéenne, a répondu qu’elle souhaiterait que l’on aborde le harcèlement, le bizutage dans les établissements scolaires. Quant à Valérie Kaprisky, qui interprète une journaliste bisexuelle, elle aimerait que la série évoque la PMA pour toutes les femmes, sujet ô combien d’actualité. Avis donc aux scénaristes !

Tout l’été, Un si grand soleil est diffusé du lundi au vendredi sur France 2, après le journal de 20h.

A propos laurence ray

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Objectif Astronaute de Tim Peake, devenez le prochain Thomas Pesquet

Les excellentes éditions Leduc.s Pratique présentent un manuel passionnant sur le métier d'astronaute : Objectif ...

LES RENCONTRES D’ARLES…50 ans et un premier bilan !

L'Europe représentée à travers les expositions Arlésiennes...C'est pour les Rencontres de la photo, un bon ...

schar-barre-chocolatee-melto-sans-gluten
Un été gourmand avec Schär !

La marque Schär, fabricante de produits sans gluten et sans allergènes, propose des snacks gourmands ...

Fermer