Accueil / Culture / Objectif Astronaute de Tim Peake, devenez le prochain Thomas Pesquet

Objectif Astronaute de Tim Peake, devenez le prochain Thomas Pesquet

Les excellentes éditions Leduc.s Pratique présentent un manuel passionnant sur le métier d’astronaute : Objectif astronaute comment devenir le prochain Thomas Pesquet en 100 tests et exercices de Tim Peake avec l’Agence spatiale européenne.

Objectif astronaute

L’argument du livre :

Avec 100 vrais tests d’astronautes et des exercices issus du processus de sélection rigoureux de l’Agence spatiale européenne, allant du facile au difficile, ce livre richement illustré s’inspire de l’expérience de Tim Peake, lorsqu’il a été sélectionné pour devenir astronaute parmi plus de 8 000 candidatures ! Découvrez des énigmes et des tests sur :

  •  La perception visuelle et la logique
  •  Le calcul mental et la concentration
  •  La préparation psychologique
  •  Le travail d’équipe et le leadership
  •  La survie, les aptitudes physiques et médicales
  •  Les langues étrangères (chaque astronaute doit connaître le russe !)

Nous avons tous rêvé d’être un astronaute, mais sur les quelque 100 milliards de personnes qui ont jamais vécu, seulement 557 personnes ont voyagé dans l’espace.

Avec ce regard sans précédent sur la sélection des vrais astronautes, vous découvrirez peut-être que vos rêves peuvent devenir réalité…

Quelques mots sur l’auteur :

Tim Peake est un astronaute britannique. Premier britannique recruté par l’Agence spatiale européenne, il a passé six mois sur la Station spatiale internationale de décembre 2015 à juin 2016. Il compte plus de 1,6 million de followers sur Twitter (@astro_timpeake) et près de 700 000 fans sur Facebook. Il est également l’auteur de deux best-sellers, Hello, is this Planet Earth ? (330 000 ex. vendus en Grande-Bretagne) et Y a-t-il du Wifi dans l’espace ? et autres questions auxquelles seul un astronaute peut répondre (plus de 500 000 ex. vendus, traduit dans 17 pays, à paraître aux éditions Alisio en juillet 2019).

Mon avis de lectrice : 

Avec l’engouement autour de Thomas Pesquet, et la célébration des 50 ans des premiers pas de l’homme sur la lune, l’espace est plus que jamais un sujet brûlant d’actualité ! Après avoir partagé son expérience d’astronaute en mission spatiale dans son livre Y a-t-il du wifi dans l’espace ? Tim Peake nous propose d’aborder le métier d’astronaute de manière pratique et ludique avec ce nouveau livre Objectif Astronaute.

Les esprits matheux et logiques vont se régaler à résoudre les tests et autres problèmes proposés dans ce livre. A la manière d’un cahier de vacances en version augmentée, ce livre m’a fait penser au manuel des Castors Juniors de mon enfance, où chaque page recèle une mine d’informations qu’on intègre en s’amusant !

Les riches illustrations rajoutent à l’intérêt de ce manuel qui sera un très bon vecteur pour réunir parents et enfants autour d’une thématique passionnante et foisonnante. Ce livre sera parfait pour tous les curieux (petits et grands) qui ont soif de connaissance sur notre monde et ce qui l’entoure, mais aussi qui désirent évaluer leurs degrés de capacité et de savoirs. Belles lectures !

 

A propos alissash

A lire aussi

Tous les enfants ont des droits – un livret édité par Bayard Jeunesse

Aujourd’hui j’éprouve une grande émotion a écrire cette chronique, car ce n’est pas une chronique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
LES RENCONTRES D’ARLES…50 ans et un premier bilan !

L'Europe représentée à travers les expositions Arlésiennes...C'est pour les Rencontres de la photo, un bon ...

schar-barre-chocolatee-melto-sans-gluten
Un été gourmand avec Schär !

La marque Schär, fabricante de produits sans gluten et sans allergènes, propose des snacks gourmands ...

« Les Suds à Arles », ou la magie des scènes sous les étoiles

Ce dimanche 14 juillet, avec la traditionnelle "journée buissonnière", l'équipe des "Suds à Arles" mettait ...

Fermer