La thérapie Brainspotting pour vous libérer de vos traumatismes

La thérapie Brainspotting
La thérapie Brainspotting

Et si le positionnement de vos yeux permettait de vous libérer de vos traumatismes ? Et si tout était si simple au final ? David Grand, psychothérapeute à Manhattan, a réussi à mettre en place une approche thérapeutique fondée sur le lien entre les yeux et le cerveau, avec l’idée que l’orientation de notre regard révèle des informations sur nos souffrances passées : c’est le Brainspotting. Ainsi, David Grand nous démontre tout au long de son livre “La thérapie Brainspotting, pour vous libérer de vos traumatismes et de vos somatisations” paru aux éditions Guy Trédaniel que la position oculaire peut révéler la source d’un traumatisme latent mais surtout qu’il est possible de le soigner de manière rapide.

« La thérapie Brainspotting est basée sur un accordage profond entre le thérapeute et le patient, l’identification d’un indice somatique et son extinction par la régulation de l’amygdale. Il ne s’agit pas uniquement d’une activation du SNP (système nerveux parasympathique) qui serait facilitée ; il s’agit d’homéostasie ».

A l’aide d’un pointeur, David Grand a pu faire évoluer sa méthode tout au long de ces années de pratique. Il nous donne un peu l’historique de cette découverte au travers d’exemples avec certains de ces patients (avec l’utilisation notamment de la technique Outside window brainspotting et Inside window brainspotting) et comment il a réussit à faire valider cette méthode auprès de ces collègues qui en sont ensuite venus à l’utiliser puis à transmettre cette méthode un peu partout. Cette méthode serait pratiquée par près de 8000 thérapeutes dans le monde entier. David Grand aurait formé, à l’heure d’aujourd’hui, 24 formateurs.

Il indiquera dans ce livre comment il est arrivé à peaufiner cette thérapie révolutionnaire qui soignerait les angoisses, les traumatismes psychologiques, les addictions, les phobies ou bien encore les troubles psychosomatiques le tout avec seulement un pointeur et votre regard. Ainsi, David Grand s’appuie sur le fait que le “brainspotting redonne toute sa place au cerveau et par conséquent au corps” et que cette technique permet de soigner en un temps record certaines pathologies.

“La thérapie Brainspotting, pour vous libérer de vos traumatismes et de vos somatisations” nous montre une nouvelle méthode inédite, rapide qui permettrait de vous libérer de vos traumatismes. Une méthode intéressante à connaître qui se développera de plus en plus.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Trois-cailloux-Ecole-des-loisirs

Trois cailloux – Ed. L’école des loisirs

Trois cailloux est un album jeunesse original et tendre, de la collection Pastel, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com