Accueil / Culture / La tour Eiffel à New York !

La tour Eiffel à New York !

La tour Eiffel à New York ! est un petit album de la collection Premières lectures, des éditions Nathan, paru le 7 mai 2015. Un ouvrage de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau, qui propose un nouveau voyage pour la grande dame de fer…

la-tour-eiffel-a-new-york-nathanCe soir-là, la tour Eiffel n’a as sommeil. Elle pense à ses futures vacances, elle aimerait bien faire du ski à la montagne, ou alors nager au bord de la mer… elle ne sait pas vraiment et réfléchie longuement. C’est alors qu’un goéland arrive avec une grande nouvelle : sa cousine, la statue de la Liberté l’invite ! Ravie, la tour Eiffel se baisse pour dire au revoir à ses mais les chats de gouttière, pour quitter aussitôt Paris et rejoindre New York…

Le récit est simple et plaisant, la tour Eiffel, accompagnée de son guide touristique, la statue de la Liberté va découvrir, tout comme les jeunes lecteurs, les différents lieux culturels et touristiques de la grande ville de New York. Ludique et pédagogique, la lecture de cet ouvrage se fait à deux voix, un adulte lit le texte et le jeune lecteur les bulles. Une double-page, à la fin de l’ouvrage apporte plus d’informations sur la statue de la Liberté, cousine de la tour Eiffel…

La tour Eiffel à New York ! voici quelque chose d’invraisemblable et pourtant la dame de fer est invitée par sa cousine pour découvrir la merveilleuse ville de New York, le pont de Brooklyn, les matchs de la NBA, les buildings, Broadway, Central Park…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sir Nigel, tome 1, Le preu du pont de Tilford

Le preu du pont de Tilford est le premier tome du diptyque Sir Nigel, paru ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le chevalier d’Eon, deuxième et dernier tome, Charles

Le chevalier d’Eon, le chevalier-espion le plus énigmatique de l’histoire, qui a inspiré quelques artistes, ...

Zoom sur Fancy, en live au R2 Rooftop à Marseille

Fancy, un groupe aux multiples facettes. Parfois kitsch, résolument glam et sexuel, Fancy est une curiosité ...

Le Guide Gantié fête ses 24 ans

Le “Guide Gantié” Provence Alpes Côte d’Azur fête cette année ses 24 ans. Pour son créateur ...

Fermer