La toute nouvelle Lotus 3-Eleven

L’édition 2015 du Festival de vitesse de Goodwood dévoile en avant-première la pionnière de la nouvelle génération de voitures de sport haute performance Lotus, la voiture la plus rapide et la plus chère jamais produite en série par le constructeur : la 3-Eleven.

Lotus 3-Eleven-Festival de vitesse de GoodwoodConçue comme l’incarnation sans concession de l’esprit Lotus, cette nouvelle voiture s’attache à procurer une pure expérience de conduite et démontre la capacité du constructeur à offrir une tenue de route légendaire et une vitesse fulgurante.Inspirée du concept de légèreté et fidèle à l’héritage de Lotus sur circuit, cette spectaculaire nouvelle voiture est dotée d’une toute nouvelle carrosserie ultra légère, d’un habitacle ouvert et d’un moteur V6 modifié et suralimenté développant 456 ch.

Deux versions de la Lotus 3-Eleven seront disponibles : Road et Race. Toutes deux allieront à la fois haute performance, agilité et précision de façon impressionnante. Basée sur la version Road, la version Race inclut un kit aérodynamique plus performant, une boîte de vitesses séquentielle et un siège conducteur homologué FIA avec harnais six points.

Avec un poids à vide inférieur à 900 kg (version Race), la 3-Eleven offre un rapport poids‑puissance très enviable qui dépasse 507 ch par tonne. Elle est à même de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h pour la version Race et de 290 km/h pour la version Road.

A propos Agence

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com