La vengeance du grand singe blanc, de Li-An, chez Vents d’Ouest.

maitres-etrange-vengeance-singe-blanc-t2Paru le 6 février 2013, voici le second tome des Enquêtes insolites des Maîtres de l’étrange, chez Vents d’Ouest, du scénariste et dessinateur, Li-An. Dans cet album, Aglaëe, ayant résolu le mystère de l’ange tombé du ciel, découvre dans les journaux que le docteur Flux n’aurait pas tenu sa promesse, elle décide d’enquêter pour notre plus grand bonheur.

Après avoir dénoué le mystère de l’ange tombé du ciel, sachant que c’était le singe blanc, Léon, qui appartient au beau docteur Flux, et les laissant s’enfuir tous deux, Aglaëe, cherche à en savoir plus sur les grands primates. En sortant d’une librairie, le brouillard tombant, comme à son habitude, Aglaëe a une impression : on la suit ! Une frayeur pour rien, car il s’agissait juste d’un vieillard avec sa canne, elle décide de le raccompagner. Sur le chemin, elle entend les dernières nouvelles de Paris, dont une l’interpelle : « Un monstre simiesque au jardin des Tuileries ». Le lendemain, elle fait part de cette découverte à son oncle et ses amis des maîtres de l’étrange, qui remarquent d’autres articles dans ce sens, tous pense à Léon, le grand singe blanc, et à son maître, le docteur Flux. C’est décidé, l’affaire semble assez étrange pour s’y intéresser.

maitres-etranges-t2-vengeance-singe-blanc

Cette suite de « l’ange tombé du ciel », est une réussite, on ne perd rien de ce qui s’est passé précédemment, Li-An, au travers d’Aglaëe, nous rafraîchi la mémoire, et les nouveaux évènements ont une suite logique, malgré deux affaires distinctes. Un scénario bien mené, un second tome cohérent, prenant, avec des personnages drôles et attachants, que l’on aime à retrouver, et à découvrir un peu plus. Les dessins simples, clairs et dynamiques, sans fioritures, accompagnent bien cette intrigue passionnante.

Un deuxième tome attachant, on y retrouve des personnages séduisants, avec lesquels, on part à l’aventure dans la Belle Epoque, au travers une histoire bien conduite, pleine de rebondissements et dont on ne soupçonne rien. Les enquêtes insolites des maîtres de l’étrange ont résolu ce nouveau mystère, y aura-t-il une troisième énigme ?

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com