La voleuse de chocolat, le quatrième tome de Géo BD.

geo-bd-t4-voleuse-chocolat-dargaudLa voleuse de chocolat est un one shot de la collection Géo BD, paru aux éditions Dargaud, le 23 janvier 2015, qui invite les lecteurs à découvrir un récit parfaitement équilibré, avec une histoire romancée, aventureuse et une partie documentaire.

Sur une piste d’Equateur, entre la cordillère des Andes et la forêt amazonienne, un véhicule circule dans la nuit et arrive près d’une plantation. A l’intérieur, une femme explique à son compagnon qu’il va falloir se mettre au travail. Ils sortent du véhicule, se masquent le visage. La femme pointe son arme sur la tempe d’un homme qui surveillait la plantation. La femme demande à son complice de prendre l’arme en possession du surveillant, mais ce complice, un peu niais, s’exécute en répondant favorable à sa femme en prononçant son nom ! Fâchée et pratiquement aussi niaise, la voleuse prononce également le nom de son complice pour lui dire que personne ne devait entendre leurs prénoms ! Puis, revient vers le surveillant en lui demandant où est le chocolat. Le lendemain, à quelques kilomètres de là, dans une plantation de cacao, un homme cherche son fils, car il a une idée à lui annoncer pour améliorer la qualité de leur cacao…

Le récit est assez plaisant, invitant rapidement le lecteur dans une intrigue prenante et intéressante. Ainsi entre géographie, culture et aventure, l’histoire prend vite forme, mettant en scène un jeune héros geo-bd-t4-voleuse-chocolat-dargaud-extraitqui part dans la jungle pour trouver de nouveaux plants prometteurs et rares pour la plantation de cacao de son père Mais malheureusement, dans les parages, des voleurs de chocolat rodent et ont eu vent de cette expédition particulière, qui pourrait s’avérer être un excellent coup pour eux, alors ils se mêlent à l’expédition… C’est également avec un brin d’humour que le récit dynamique invite sur le fond à découvrir les indiens de la forêt amazonienne et la culture des fèves de cacao, et leurs diversités. Le trait du dessin est fluide, semi-réaliste et expressif, il offre également quelques beaux paysages.

La voleuse de chocolat vient donc compléter la collection de Géo BD, une collection de one shots qui met en scènes de jeunes héros des quatre coins du monde pour des aventures aussi périlleuses que culturelles !

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com