help increase critical thinking coding homework help reddit techniques use in creative writing brainstorming exercises for creative writing david morley creative writing glasgow university creative writing ma hunger games creative writing fairleigh dickinson mfa creative writing

L’affiche 2017 du Festival Interceltique

L’Ecosse sera à l’affiche 2017 du Festival Interceltique de Lorient, qui se déroulera du 4 au 13 août. Le visuel de cette année souligne la réussite du pays à faire cohabiter tradition et modernité.

 Ce serait une erreur de cantonner l’Écosse uniquement à ses Highlands, son whisky tourbé, Nessy, sa tradition, son histoire… de représenter ce territoire comme une carte postale figée dans le temps. Sans renier ses origines, l’Écosse a de nombreuses autres ressources ! Terres recluses au nord de l’Angleterre, l’Écosse, n’a jamais été aussi ouverte sur le monde. Un souffle de liberté qui a toujours guidé le peuple écossais. Le respect de sa tradition est une source intarissable d’inspiration qui place le pays à la pointe de la création dans de nombreux domaines : textile, industriel, artistique…

Le visuel se devait de refléter cette double lecture du pays. Elle met en scène deux symboles identitaires du pays : la cornemuse et le tartan. Cependant sa composition et son traitement graphique en font un miroir très contemporain et créatif. Le bleu du tartan est un clin d’oeil au drapeau écossais. Le bordeaux intense, rappelle lui, le caractère distingué et traditionnel des Écossais. Une luminosité se dégage des couleurs rappelant le visage vivant, créatif et surprenant de l’Écosse.

Cette composition donne le sentiment que le Festival se drape de l’habit écossais le temps des 10 jours et 10 nuits de festivités. C’est également la traduction graphique de l’accroche «cœur battant». La cornemuse joue de la parenté de ses formes avec notre organe vital, si prompt à battre dès que l’on entend les premières notes de musique !

A propos christophe-salaun

A lire aussi

tout-au-bout-du-quartier-mangetsu

Tout au bout du quartier

Tout au bout du quartier est un recueil d’histoires courtes et très courtes de Pump …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com