L’âge d’or du disco par Jérôme Anthony

Les excellentes éditions du Chêne présentent un ouvrage à classer au rayon Beaux Livres dans votre bibliothèque : L’âge d’or du disco par Jérôme Anthony avec une préface de Marc Cerrone, un livre délicieusement revival.

L’âge d’or du disco

L’argument du livre :
Plus encore qu’un style musical, le disco fut un incontournable phénomène de société qui envahit toute la planète du milieu des années 1970 aux années 1980.

De « Saturday night fever » à « Alexandrie Alexandra », de Donna Summer à Sheila… Retrouvez dans cet ouvrage dix ans de tubes et artistes inoubliables ! Quels sont les artistes précurseurs et ceux qui ont profité de l’engouement ? Comment le disco est-il né ? Comment a-t-il évolué ? En suivant l’ordre chronologique des tubes et des créations de groupes, sans oublier l’évolution de la société, de la mode et l’actualité, cet ouvrage va vous faire revivre la fièvre de cette décennie insouciante et clinquante.

Jérôme Anthony est animateur à la télévision pour des émissions de divertissement telles que Génération Hit, Drôle de réveil, La Nouvelle Star, Un trésor dans votre maison, X factor etc. Depuis toujours passionné par la télévision, son enfance a été bercée par les émissions des Carpentier.

Mon avis de lectrice :
Qui était le mieux placé que Jérôme Anthony pour proposer ce style d’ouvrage de référence sur la pop culture du disco… Avec L’âge d’or du disco, Jérôme Anthony nous offre un ouvrage imposant autant par sa taille que par son contenu, fourmillant d’illustrations.

Dans ce livre extrêmement bien documenté et truffé d’anecdotes, vous vous régalerez de petites histoires qui ont construit la grande Histoire de cette esthétique musicale très particulière qui a marqué toutes les générations.

C’est le moment pour offrir des livres d’exception à des gens qu’on aime, celui-ci fera le plaisir des petits et des grands. Belles lectures.

Jérôme Anthony viendra présenter son livre L’âge d’or du disco au Festival Des Livres des Stars les 15, 16 et 17 juin 2018 sur les plages de l’Escale Borély à Marseille, ne le ratez pas, il est adorable avec son public. Il participera à la conférence : La fièvre du disco le 16 juin à 16h00 à l’Equinoxe, pour vous inscrire c’est ici.

A propos alissash

A lire aussi

Le Broc Festival du 1er au 3 juillet avec Anne Sila, Kimberose et Popa Chubby

Dans les Alpes-Maritimes, il n’y a pas que dans les grandes villes que l’on peut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com