Accueil / Culture / Littérature / BD / Lanfeust Odyssey, tome 10, Un destin Karaxastin

Lanfeust Odyssey, tome 10, Un destin Karaxastin

Un destin Karaxastin est le dixième et dernier tome de la saga Lanfeust Odyssey, une bande dessinée parue aux éditions Soleil, fin novembre 2018. Un album, de Christophe Arleston et Didier Tarquin, qui vient conclure cette troisième saison épique.

lanfeust-odyssey-T10-destin-karaxastin-soleilEckmül est longtemps restée sous le joug de la déesse Lylth. La cité retrouve enfin sa vitalité et sous l’impulsion des sages du conservatoire. Les échanges commerciaux sont maintenant florissants et les navires arrivent de partout. Les tavernes accueillent de nouveau les marins, les étals sont achalandés et le peuple a repris le travail. Les riches, quant à eux, ont retrouvé leur hauteur méprisante. Le seigneur Dëhvano vient d’arriver sur le port, il semble chercher un lieu précis. Il se retrouve, avec ses hommes, devant l’enseigne Animal Lecteur. Un homme, tout vêtu de noir, sort sa demeure et se présente devant le seigneur. Ce dernier lui demande de lui lire son avenir, à travers les entrailles d’un colossal pékari, qu’il a fait venir de loin. Le seigneur veut savoir tout la vérité, quant à son destin qu’il pense immense… Alors qu’il est en train de lire des choses bien étranges, notamment à propos de Lanfeust. Lorsqu’il relève la tête, il s’aperçoit que les hommes autour de lui sont morts, dévorés par d’étranges créatures bleues volantes.

lanfeust-odyssey-T10-destin-karaxastin-soleil-extraitEckmül se retrouve de nouveau en danger, car Lylth a été vaincue, mais elle persiste à survivre à travers les Banshees-Lylth, de petites créatures ailées bleues, qui dévorent tout sur leur passage. Les bestioles se faufilent par chaque interstice, pour ne laisser personne derrière elles. Les sages doivent se réunir pour balayer ces créatures, mais sortir serait aussi se mettre en danger et se faire dévorer. De son côté, Lanfeust, accompagné de Cixi, tente de trouver de l’aide auprès des dieux. La bande dessinée est prenante, avec quelques rebondissements et un brin d’humour, que l’on aime tant à retrouver dans cette fantastique saga. Le dénouement est une fois de plus réussi, pour cette aventure épique de Lanfeust, et ses compagnons. Le dessin est toujours aussi plaisant, avec un trait dynamique et un découpage énergique.

Un destin Karaxastin est le dernier tome de la troisième saison de Lanfeust, où le héros va devoir mettre tout en œuvre, une fois de plus, pour sauver l’univers. La bande dessinée est captivante et le dénouement, aussi plaisant qu’héroïque.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Tolkien-eclairer-les-tenebres-soleil

Tolkien – Eclairer les ténèbres

Tolkien – Eclairer les ténèbres est un roman graphique de Willy Duraffourg et Giancarlo Caracuzzo, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Demande à la Savane par Jean-Pierre Campagne

Les excellentes éditions Jigal Polar proposent un roman noir qui se passe dans la moiteur ...

le-sourire-du-chat-petit-montparnasse-slider
Le sourire du Chat – La magie d’Elisabeth Amato au Petit Montparnasse

Le sourire du Chat - Magic Psy Show de et avec Elisabeth Amato avec la ...

Littlest Pet Shop, trois petits albums à découvrir

Les animaux adorables de Littlest Pet Shop sont à découvrir à travers de petits albums, ...

Fermer