Accueil / Culture / Littérature / BD / Lanfeust odyssey, tome 6, Le delta Bilieux.

Lanfeust odyssey, tome 6, Le delta Bilieux.

lanfeust-odyssey-t6-delta-bilieux-soleilAlors que Lanfeust fête ses 20 ans d’existence, ses aventures continuent dans Lanfeust odyssey avec ce sixième tome, Le delta Bilieux, paru aux éditions Soleil, au mois de novembre 2014, une bande dessinée de Christophe Arleston et Didier Tarquin, dans laquelle le héros à des difficultés à supporter la perte de son ami…

A bord d’un bateau qui remonte le fleuve Bilieux, les quatre épouses de Lanfeust tentent de remonter le moral de leur mari, mais ce dernier n’a guère la tête à ses devoirs… il ne peut s’empêcher de penser à Hébus, son ami troll qu’il croit mort. Lanfeust est demandé par le cap’tain Johnäz sur le pont, celui-ci souhaiterait avoir l’avis du héros pour savoir s’il est intéressant d’avoir des nouvelles de la contrée  dans laquelle ils s’aventurent, via un gueulard, colporteur de nouvelles fraîches. Après avoir été payé, le gueulard commence à beugler ses nouvelles, un mariage au village de Plothÿs, d’étranges créatures, les merlings se sont emparées du village de Dwonba, une promotion sur les grangoustes, et enfin un nouveau village de fer venu du ciel est en accord avec Plothÿs. A ces mots, Lanfeust souhaiterait en savoir plus sur le vaisseau dont parle le gueulard, il continue donc après avoir reçu un dragon de cuivre supplémentaire. Lanfeust apprend alors qu’un vaisseau de Meirrion a fait son apparition sur Troy, alors qu’il avait tout fait pour empêcher cela…

Le récit poursuit donc les aventures de Lanfeust qui essais de retrouver une fleur qui peut sauver le Magohamoth, et ainsi rétablir la magie sur Troy.LanfOdysseeT06.indd Mais la bande dessinée revient également sur Hébus, le troll qui a été enchanté par les sages d’Eckmül, qui leur vient en aide, mais également le seul qui réalise le danger que représente Lylth. Dans cet album, le troll qui plaît à tous les fans, est mis un peu plus en avant, il devient héros, et non plus simple second, il parait même plus intelligent, c’est un plaisir de le découvrir et de le mettre en valeur comme cela. Lanfeust lui va faire quelques découvertes et rencontres qui vont certainement l’aider pour la suite de son aventure afin de sauver le Magohamoth. Le récit est toujours aussi plaisant, entraînant et amusant, bien évidemment. Le dessin est lui aussi, plaisant, dynamique, aux traits fluides et travaillés, pour offrir de belles planches et belles scènes de combat.

Lanfeust odyssey, Le delta Bilieux est une bande dessine qui invite à découvrir la suite des aventures de ce héros de Troy, un héros qui a encore bien à faire pour tenter de sauver son monde, la magie de Troy et le Magohamoth.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Foie gras, aspics & terrines, pour faire ses premiers pas.

Foie gras, aspics & terrines est un livre culinaire paru aux éditions Hachette, en octobre ...

10 tableaux et des animaux aux éditions Nathan

Vous souhaitez initier votre enfant à l'art, qu'il connaisse quelques tableaux de peintres ? Nathan ...

Une synergie Magie de Noël par Ladrôme laboratoire.

Pour une ambiance parfaite pour Noël, Ladrôme laboratoire, qui puise dans la nature ses bienfaits pour ...

Fermer