Accueil / Culture / Retrouvez Tidus et Yuna dans Final Fantasy X-2.5 !

Retrouvez Tidus et Yuna dans Final Fantasy X-2.5 !

Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternitéFinal Fantasy X et X-2 sont deux jeux vidéo japonais ayant marqué le genre RPG. Ils ont été tantôts adulés tantôts décriés suivant les joueurs mais ils n’ont jamais laissé indifférents. Pour prolonger l’expérience et l’histoire, les éditions Lumen ont décidé de traduire et de publier en France : « Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité » de Kazushige Nojima.

Résumé :
Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, le couple mythique du légendaire RPG FINAL FANTASY X. Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna. Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre… Retrouvez le couple de légende qui a fait de FINAL FANTASY X l’un des opus les plus populaires de la célèbre série vidéo-ludique… et faites encore un bout de chemin avec eux !

Opinion :
Avant de donner notre opinion, il convient de saluer la qualité d’adaptation de Lumen : en effet, la traduction est impeccable, sans faute d’orthographe et, de plus, la couverture de l’ouvrage est tout simplement sublime ! Mentions spéciales pour le marque-page présent et la couverture plastifiée qui sont forts sympathiques !
Passons maintenant à notre opinion sur le livre de Kazuhige Nojima (scénariste des deux jeux mais également du fameux Final Fantasy VII !). Bon on ne va pas vous le cacher, si vous n’êtes pas fan des deux jeux et des personnages, vous ne trouverez pas ici matière à vous faire changer d’avis. Pour les autres, Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité va les ravir et sera parfait sous le sapin de Noël : le scénario est bon (bien que parfois on tombe dans le niais… et puis Tidus et Yuna ont été séparés longtemps, il faut qu’ils se rattrapent !), l’histoire accrochera suffisamment les fans et réserve une fin plutôt ouverte donnant espoir d’une éventuelle suite cette fois-ci en jeu vidéo et pourra même être lu par les personnes n’ayant jamais joué à ces jeux grâce à un excellent prologue rappelant les points principaux des jeux.
On retrouve donc ici avec grand plaisir Tidus et Yuna ainsi que toute la petite bande dans un ouvrage indispensable pour les fans, un livre à posséder absolument en d’autres termes !

« Final Fantasy X-2.5 – Le Prix de l’éternité », de Kazushige Nojima, aux éditions Lumen

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

La série des imagiers Kididoc se complète

Mon imagier des pompiers et L’imagier de mon anniversaire son deux nouveaux livres de la ...

Lire les articles précédents :
Lanfeust odyssey, tome 6, Le delta Bilieux.

Alors que Lanfeust fête ses 20 ans d’existence, ses aventures continuent dans Lanfeust odyssey avec ce sixième tome, ...

Foie gras, aspics & terrines, pour faire ses premiers pas.

Foie gras, aspics & terrines est un livre culinaire paru aux éditions Hachette, en octobre ...

10 tableaux et des animaux aux éditions Nathan

Vous souhaitez initier votre enfant à l'art, qu'il connaisse quelques tableaux de peintres ? Nathan ...

Fermer