Accueil / Culture / L’apprenti chevalier, Quel beau troubadour !

L’apprenti chevalier, Quel beau troubadour !

L’apprenti chevalier revient pour une nouvelle mission, dans la collection Premières lectures des éditions Nathan. Quel beau troubadour ! est donc le nouvel ouvrage paru le 2 avril 2015, qui propose les aventures d’un chevalier et de son drôle d’écuyer !

apprenti-chevalier-quel-beau-troubadour-nathanBernard, fier chevalier, et son apprenti chevalier, Solal, ont bien travaillé. Ils ont mis des bandits en prison, ils ont gagné un tournoi, ont rapporté du gibier de la chasse et ont même aidé une vieille dame à traverser le grand chemin. Le chevalier Bernard estime alors qu’il est temps pour eux de se reposer un peu ! Bernard se détend et bricole dans son jardin, Solal bricole lui aussi. Ils sont interrompus par la voisine, la belle Colombe qui les salue, le chevalier devient tout bizarre et Solal s’inquiète…

Voici une tendre histoire pour le chevalier et son apprenti, qui vont devoir surmonter une nouvelle épreuve, alors qu’ils venaient tout juste de prendre du repos. Bernard aimerait bien invité la belle Colombe à prendre un thé, mais malheureusement il n’est pas le seul. Celui qui prendra le thé avec la belle dame, sera celui qui lui écrira le plus joli poème ! Voilà donc le nouveau défi à relever pour le chevalier et son apprenti, mais cela n’est guère facile, surtout quand un autre écuyer empêche Solal de remettre son parchemin à la belle. Toujours avec des illustrations et des bulles, que le jeune lecteur peut lire, ce livre de la collection je lis comme un grand, permet un apprentissage de la lecture tout en douceur, afin de découvrir le plaisir de la lecture et de découvrir de nouvelle histoire et aventure plaisante en retrouvant des héros que les enfants affectionnent.

L’apprenti chevalier, Quel beau troubadour !, est un ouvrage bien composé pour les jeunes lecteurs qui débute l’apprentissage de la lecture, avec une aventure qu’ils découvriront et redécouvriront à leur rythme, pour finir par la lire seul.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Nail art – 24 tutos à maitriser jusqu’au bout des ongles !

Nail art est un bel ouvrage de la collection Les essentiels beauté des éditions Hachette, paru ...

Le Chocolat des Français, la nouvelle marque made in France

Vous ne rêvez pas, manger du chocolat 100% made in France, c'est possible, et Le ...

Des feutres Color’Peps Jungle Inno pour les vacances !

Maped, Manufacture d’Articles de Précision Et de Dessin, conçoit, fabrique et commercialise  ses produits de ...

Fermer