Accueil / Agenda / L’Art du LEGO de Nathan Sawaya

L’Art du LEGO de Nathan Sawaya

ExpolegoRetrouvez l’incroyable Art du LEGO de Nathan Sawaya, du 14 mai au 30 août 2015 à Paris Expo / Porte de Versailles.

L’exposition The Art of The Brick s’étend sur plus de 1500 m2 et plonge le visiteur dans l’univers particulier de Nathan Sawaya. Un million de briques LEGO ont ainsi été utilisé pour réaliser une centaine d’oeuvres qui font sourire, ou réfléchir petits et grands.

Parmi les différentes réalisations, les visiteurs retrouveront le Penseur de Rodin, mais aussi la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou encore le squelette d’un dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 briques.

Né à Colville, dans l’Etat de Washington, Nathan Sawaya a grandi à Veneta, dans l’Oregon. Enfant, il avait déjà une certaine attirance pour la création. Il dessinait, écrivait des histoires, réalisait des tours de magie et bien évidemment, jouait au LEGO.

Après des études de droit qui l’éloignent de cette vie guidée par l’imagination et la créativité, et une carrière d’avocat entamé à New York, Nathan Sawaya est revenu à ses premiers amours : le jeu, l’imagination et la créativité, en abandonnant sa carrière.

A ce jour, l’ancien avocat possède plus de 4 millions de briques colorées dans ses ateliers de New York et Los Angeles, et présente ses créations à travers le monde.

Sa passion pour les briques LEGO ne date pas d’hier. C’est à 5 ans, pour Noël, que Nathan Sawaya reçu sa première boîte de LEGO. Encouragé par ses parents et grands parents, conscients de la créativité de l’enfant, Nathan se mit immédiatement à l’œuvre et commença une série de maisons, voitures ou animaux tous plus fantasques les uns que les autres. Quelques années plus tard, toujours passionné, il entreprit même la réalisation d’une ville tout entière, étendue sur plus de 10 m² !

Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 8/A
1 Place de la Porte de Versailles – 75015 PARIS
Métro : ligne 12, station Porte de Versailles
Tramway : Ligne T2 et T3 – Bus : Lignes 39 – 80
Parkings sur place
Du 14 mai 2015 au 30 août 2015
Ouvert tous les jours de 10H à 18H en mai et juin
De 10H à 19H en juillet et août

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

motos-du-siecle-glenat-livre

Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Coffret La Quintessence du thé

La pause thé de 16 h est de loin le moment le plus paisible de ...

Retours de scène : Prog’Sud aux Pennes Mirabeau

Vendredi 15 mai, le jour tant attendu est arrivé : une fois par an, j'assiste ...

Nanni Moretti
Festival de Cannes : J4

Aujourd'hui, le Festival de Cannes a vu l'entrée en compétition de deux anciens lauréats de ...

Fermer