Accueil / Culture / L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson aux Éditions Eyrolles

L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson aux Éditions Eyrolles

FranceNetInfos avait très envie de découvrir le best-seller du New-York Times, à savoir « L’art subtil de s’en foutre – Un guide à contre-courant pour être soi-même » de Mark Manson, aux Éditions Eyrolles. Le blogueur star de deux millions de lecteurs nous propose d’aborder le développement personnel sous un autre angle, de façon à accepter vos vies telles qu’elles sont et d’accéder ainsi au bonheur.

L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson aux Éditions Eyrolles
L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson aux Éditions Eyrolles

Avec un premier chapitre très anecdotique, Mark Manson commence à installer sa méthode qui consiste à faire de nos peurs, de nos angoisses ou encore de nos colères, nos meilleurs outils et nous libérer ainsi de nos tracas, qui ont tendance à noircir le quotidien. Le but n’est pas de se raconter que la vie est belle, mais d’analyser chacune de nos souffrances quitte à prendre du recul sur soi et réussir à vivre avec.

Il nous enseigne à ne pas trop nous formaliser face aux (mé)aventures de la vie, de ne pas faire tout un plat de nos émotions. Selon lui, nous ne sommes pas des êtres exceptionnels à proprement dit. Et nous n’avons pas à l’être. L’accepter est salvateur. Cela ne signifie pas que nous ne sommes rien, bien au contraire. Nous sommes quelqu’un et c’est tout ce qui compte.

Mark Manson n’a pas la langue dans sa poche. Sa plume est très affirmée. Son humour potache peut d’abord surprendre, puis nous nous habituons rapidement au personnage. Ce livre semble en total décalage avec tout ce que nous avons pu lire jusqu’à maintenant dans le même registre. C’est sûrement ce qui a fait son succès aux US. Il apporte quelque chose de nouveau, un franc-parler osé et original.

Pour Manson, « L’art subtil de s’en foutre », c’est avancer coûte que coûte ! Notre vie est belle même si elle est imparfaite.

 

A propos LRedac

A lire aussi

Cassis jazz Festival dévoile sa programmation

Cassis est célèbre pour ses calanques, son port, son vin et sa lumière ! Pour ...

Lire les articles précédents :
Pratiquez l’autohypnose, un guide parfait signé Jean-Louis Abrassart

Jean-Louis Abrassart nous propose son nouvel ouvrage intitulé Pratiquez l’autohypnose, paru en mai 2017 aux ...

Le festival interceltique de Lorient dans son dernier week-end

Lorient et son festival interceltique est tous les ans sur la première quinzaine du mois ...

Le guide du blogueur de Ling-en Hsia aux Éditions Eyrolles

"Le guide du blogueur" est un outil pratique écrit par Ling-en Hsia aux éditions Eyrolles. ...

Fermer