do my homework for me app headache when doing homework does homework help adhd can homework help students creative writing rose flower aqa gcse english creative writing mark scheme curriculum vitae open office writer language in creative writing ppt

L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson aux Éditions Eyrolles

FranceNetInfos avait très envie de découvrir le best-seller du New-York Times, à savoir “L’art subtil de s’en foutre – Un guide à contre-courant pour être soi-même” de Mark Manson, aux Éditions Eyrolles. Le blogueur star de deux millions de lecteurs nous propose d’aborder le développement personnel sous un autre angle, de façon à accepter vos vies telles qu’elles sont et d’accéder ainsi au bonheur.

L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson aux Éditions Eyrolles
L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson aux Éditions Eyrolles

Avec un premier chapitre très anecdotique, Mark Manson commence à installer sa méthode qui consiste à faire de nos peurs, de nos angoisses ou encore de nos colères, nos meilleurs outils et nous libérer ainsi de nos tracas, qui ont tendance à noircir le quotidien. Le but n’est pas de se raconter que la vie est belle, mais d’analyser chacune de nos souffrances quitte à prendre du recul sur soi et réussir à vivre avec.

Il nous enseigne à ne pas trop nous formaliser face aux (mé)aventures de la vie, de ne pas faire tout un plat de nos émotions. Selon lui, nous ne sommes pas des êtres exceptionnels à proprement dit. Et nous n’avons pas à l’être. L’accepter est salvateur. Cela ne signifie pas que nous ne sommes rien, bien au contraire. Nous sommes quelqu’un et c’est tout ce qui compte.

Mark Manson n’a pas la langue dans sa poche. Sa plume est très affirmée. Son humour potache peut d’abord surprendre, puis nous nous habituons rapidement au personnage. Ce livre semble en total décalage avec tout ce que nous avons pu lire jusqu’à maintenant dans le même registre. C’est sûrement ce qui a fait son succès aux US. Il apporte quelque chose de nouveau, un franc-parler osé et original.

Pour Manson, “L’art subtil de s’en foutre”, c’est avancer coûte que coûte ! Notre vie est belle même si elle est imparfaite.

 

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com