Pratiquez l’autohypnose, un guide parfait signé Jean-Louis Abrassart

Jean-Louis Abrassart nous propose son nouvel ouvrage intitulé Pratiquez l’autohypnose, paru en mai 2017 aux Éditions Trédaniel.

Mais tout d’abord, quelques mots sur l’auteur.

Jean-Louis Abrassart est professeur de yoga, praticien bien-être et fondateur de l’École du Toucher, où il enseigne différentes techniques de massage et de développement personnel. Enseignant et thérapeute, il est notamment passionné par les techniques énergétiques de guérison et la méditation tibétaine. Il a développé une méthode qui s’intitule La Relation d’Aide par le Toucher. Il anime des stages de guérison énergétique et spirituelle d’inspiration tibétaine tous les trimestres. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages : Guide pratique d’aromathérapie, Les bons gestes de la réflexologie plantaire (livre-DVD), La bonne pratique de la respiration (livre-DVD) ou encore Les bons gestes du Shiatsu (livre-DVD)…

Mais revenons-en à son nouveau livre : Pratiquez l’autohypnose.

Que ce soit chez soi, avant de s’endormir ou sur son canapé, dans le train, ou encore lors d’une pause au travail, l’autohypnose peut être pratiquée partout et à tout moment.

L’objectif de ce manuel ? Faire de la place à notre subconscient pour régler des problématiques de vie, en se mettant en état de conscience modifiée. Il ne s’agit pas, bien sûr, de perdre pied dans un rituel quelconque. La pratique de l’autohypnose permet de se libérer de notre mental pendant un temps bien défini (en restant conscient, j’insiste !) pour trouver des réponses adaptées à nos questionnements ou pour changer une habitude de vie.

L’autohypnose est efficace pour agir sur notre santé globale, notre vie quotidienne et notre développement personnel. C’est une puissante technique, notamment pour lutter contre les insomnies et les douleurs, pour arrêter de fumer ou encore pour retrouver confiance en soi.

J’ai personnellement joué le jeu. Je me suis exercé en pratiquant environ 15 minutes, tous les jours. Le CD fourni avec l’ouvrage est un vrai plus ! Les séances enregistrées permettent de se familiariser avec les différentes techniques proposées par Jean-Louis Abrassart

Que ce soit chez soi, avant de s’endormir ou sur son canapé, dans le train, ou encore lors d’une pause au travail, l’autohypnose peut être pratiquée partout et à tout moment.

Et je dois dire que les bienfaits sont rapides et plutôt incroyables !

Ce manuel, simple et complet, est tout bonnement parfait pour apprendre à mobiliser les extraordinaires ressources qui sommeillent en nous ! Voilà un livre qui me restera à portée de main pour les années à venir.

 

 

A propos remy salle

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com