Accueil / Culture / Littérature / BD / L’atelier Détectives, deuxième tome, Secrets d’école

L’atelier Détectives, deuxième tome, Secrets d’école

Secrets d’école est le deuxième tome de L’atelier Détectives, des éditions Bamboo. Une bande dessinée de BeKa et Sandrine Goalec, parue en mars 2018, dans laquelle on retrouve Isidore, Lola et Jules, trois camarades qui vont mener de nouvelles enquêtes.

l-atelier-detectives-t2-secrets-ecole-bambooLola sort de chez elle. Elle souhaite et bonne journée à ses parents, tandis qu’elle grimpe sur sa trottinette. Elle commence par descendre une rue, elle aime bien cette partie du trajet, car elle peut aller plus vite ! Par contre, la jeune fille aime moins passer devant le cimetière. A ce moment-là, la grille du cimetière grince et s’ouvre. Lola n’est pas rassurée, elle s’apprête même à repartir ! Elle voit alors un garçon de son âge sortir du cimetière, comme s’il y habitait… Sur le reste de chemin pour l’école, Lola continue de se questionner, quant à cet étrange garçon. Il serait peut-être un fantôme ou un spectre, ou encore un mort-vivant ! Non, cela n’est pas possible, car Isidore expliquerait à Lola que ça n’existe pas. Dans tous les cas, elle espère vraiment ne jamais le revoir, et va même prendre une autre rue pour l’éviter. En arrivant à l’école, ses deux amis remarquent que la jeune fille est toute pâle…

l-atelier-detectives-t2-secrets-ecole-bamboo-extraitLes trois amis sont de retour dans de nouvelles enquêtes à découvrir et à lire, pour les jeunes lecteurs. Quatre mystères que les jeunes enfants vont devoir élucider, pour rassurer, comprendre et aider. Les histoires sont plaisantes et ne proposent pas toujours qu’une seule énigme à résoudre. Les frayeurs sont pas mal au rendez-vous, mais l’aide également, toujours avec un récit fluide et agréable à lire. L’humour et les frissons sont très présents et les jeunes lecteurs vont pouvoir apprécier, pour relativiser, quant à leurs propres peurs. Mais le courage est surtout ce qu’il faut retenir de ces trois enquêteurs qui réussissent toujours, même malgré eux, à trouver la solution à leurs mystères. Le dessin est simple, efficace et vif, pour cette série jeunesse, qui est douce, intéressante et rassurante.

Secrets d’école est le deuxième tome de la série L’atelier des détectives, une bande dessinée qui propose de découvrir quatre enquêtes des trois amis, Isidore, Lola et Jules, dans lesquels frissons et humour sont au rendez-vous !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Absolument Fabuleuse, la bande dessinée de Fabienne Legrand

Absolument Fabuleuse est une bande dessinée de Fabienne Legrand, parue aux éditions Cherche midi, en ...

Lire les articles précédents :
Des failles pouvant transformer les caméras connectées en outils de surveillance

Les chercheurs de Kaspersky Lab ont découvert plusieurs failles de sécurité dans des modèles courants ...

Dark and dangerous love molly Night
« Dark and Dangerous Love », de Molly Night

Il y a deux jours, j’ai reçu le livre « Dark and Dangerous Love » de Molly ...

Morgan Kneisky et Steven Tronet de retour chez Roubaix Lille Métropole

Morgan Kneisky et Steven Tronet de retour au sein de Roubaix Lille Métropole Morgan Kneisky ...

Fermer