year 7 creative writing assessment do your homework simulator nestorian order persuasive essay do my homework in the evening ne demek creative writing awards osu what can i do to help the environment essay what to watch on netflix while doing homework

L’auto de Roberto, un tendre album Casterman

L’auto de Roberto est un album, pour les jeunes lecteurs, de Zidrou et Sébastien Chebret, paru aux éditions Casterman, en septembre 2016. Une histoire simple et joyeuse, où le rêve tendre de Roberto prend forme…

Aujourd’hui c’est décidé, le jeune Roberto va s’acheter une auto ! Il en veut une belle, une grande, une qui fait « Vraoum ! », pour de vrai… Roberto va alors chez un marchand de voitures. L’homme l’accueille et lui présente différentes voitures. Roberto explique qu’il voudrait acheter une auto, une belle, une grande, l-auto-de-roberto-casterman-jeunesseune qui fait « Vraoum ! », pour de vrai… Parmi les modèles proposés, aucune ne plaît vraiment au jeune garçon, lorsque, soudain Roberto reconnaît la voiture de son cœur, une décapotable ! Le garçon paie avec sa carte magique, celle qui paie tout, remercie le marchand et il lui dit au revoir. Roberto roule alors au volant de sa nouvelle auto…

Le récit est très simple, plaisant, bien détaillé, pour accompagner les jeunes lecteurs, dans ce rêve amusant et incroyable, où ils vont pouvoir rapidement s’identifier au héros. Comme Roberto, les enfants vont pouvoir se mettre facilement dans la peau du héros et conduire une auto pour de vraie ! L’histoire est simple et joyeuse, sans grande surprise, et pourtant entraînante et dynamique. Roberto, un jeune garçon, réalise son rêve et voyage gaiement dans sa belle voiture, il est gentil et va chercher ses parents, très fiers, à la sortie de leur travail, pour rentrer en famille à la maison et s’endormir tranquillement en rêvant à un nouvel achat… Le dessin est également très simple, fin et doux, il accompagne à merveille le texte, aux teintes acidulées et pétillantes.

L’auto de Roberto est un album très plaisant à découvrir, joyeux et pétillant, le texte simple entraîne rapidement les jeunes lecteurs dans cette balade en voiture, où le jeune garçon vit son rêve éveillé et émerveillé…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com