L’avenir des maisons de retraite

En France, on dénombre plus de onze millions de personnes ayant plus de 65 ans et un habitant sur dix a plus de 75 ans.

maison-de-retraiteLe nombre de personnes âgées étant en pleine croissance, plusieurs solutions ont été adaptées pour répondre au mieux à leurs besoins et continuer à vivre en toute autonomie.Bien que certaines personnes hésitent encore à sauter le pas où refusent de laisser leur maison, plusieurs maisons de retraite proposent différents services.Prenons l’exemple des résidences ou logement-seniors.com . Ces résidences sont un compromis entre une maison indépendante et une structure médicalisée. Leurs résidents vivent dans des appartements individuels qui disposent de toutes les commodités.

Pour les personnes nécessitant de soins médicaux particuliers ou d’une attention spécifique, les maisons de retraite répondent très bien à leurs besoins.En effet, elles disposent d’un important personnel médical comme des aides soignants ou des infirmiers et proposent ainsi un large choix d’activités. Cuisinier, dessiner, danser ou rencontrer des enfants contribuent au bonheur des résidents.Aujourd’hui appelées établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), ces maisons de retraite ont pour but d’accueillir au mieux ces personnes âgées.L’expansion des maisons de retraite est en plein essor bien que le tarif pour une personne reste conséquent. Par exemple en Ile de France le coût d’une personne placée en maison de retraite reste bien plus élevé que dans n’importe quelle autre région.

Par ailleurs, pour des personnes âgées qui peuvent parfois avoir peur de partir et ainsi perdre leurs repères peuvent séjourner temporairement dans des maisons de retraite pour quelques jours ou quelques semaines et ainsi éviter l’isolement. Ces résidences leurs offrent un cadre sécurisant. Toutes ces différentes maisons de retraite couvre une large partie des besoins de ces seniors qui ont besoin de toujours plus d’attention.

Bien que l’avenir des maisons de retraite soit compromis à cause d’un manque de fond et d’un manque de personnel, la demande toujours plus croissante des personnes âgées reste elle bien présente. Cette forte demande favorise les nouvelles maisons de retraite privées.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

mrsrubymarketing@gmail.com

Créer une atmosphère équilibrée et détendue sur le lieu de travail

Lorsqu’il s’agit de protection contre le bruit au travail, la plupart du temps, tout le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Des rassemblements , des hommages, des minutes de silence

Ce sont les citoyens du monde qui se font entendre face au silence que laisse …

Je veux changer de prénom ! dans la collection Premières lectures.

Je veux changer de prénom ! est un livre de la collection Premières lectures des éditions …

Roma, tome 1, La malédiction.

Une nouvelle saga historique et fantastique Roma débute avec son premier tome, La malédiction, paru aux …

Close