tree description creative writing storm creative writing space primary homework help does homework help assignment writing service skills who will write my essay for me help on scholarship essay

L’avenir du nettoyage

Le développement technologique transforme nos vies à une vitesse inouïe, du jour au lendemain. Avant, le ménage nécessitait beaucoup de temps et d’effort physique; alors qu’aujourd’hui, tout est plus simple, plus rapide, moins épuisant. Bien entendu, il reste des obstacles à surmonter et nous attendons toujours le jour, où, le ménage se fera en un claquement de doigts ! En attendant, la révolution technologique continue d’aller de l’avant.

Voici quelques appareils qui très prochainement pourraient prendre place dans nos maisons:

Crédit Image – Michelemaffucci sur Flickr

Le gant magique

Nous pouvons tous en être témoins, passer l’aspirateur peut être très fatiguant ! Car au-delà de leur utilité, les aspirateurs sont lourds et encombrants. Imaginez donc le soulagement à la découverte du “gant magique” conçu par Christian Sallustro (de l’Université de Florence), avec lequel il serait possible d’aspirer en un simple mouvement de main. Cette invention permettrait d’aspirer les coins les moins accessibles. Enfin pour les allergiques au nettoyage et ceux qui n’ont pas la force de trainer un aspirateur; ce gant rendra le nettoyage beaucoup moins frustrant et moins douloureux !

 L’aspirateur robot

En plus du gant magique, pour continuer à améliorer la corvée des poussières et du nettoyage des sols, laissons à présent les aspirateurs agir tous seuls ! Aujourd’hui, ils sont pourvus d’un programme qui leur permet de nettoyer des zones délimitées et de détecter les objets. Nous pouvons alors les lâcher librement sans aucune risque !

 L’aspirateur qui fonctionne aux saletés

La prochaine étape dans le développement des aspirateurs est un concept non commercialisé pour le moment, mais qui toutefois fait rêver… Il s’agit d’un aspirateur robotique qui monte et nettoie les escaliers seul, qui de plus, se recharge automatiquement en énergie grâce à sa capacité de brûler les saletés qu’il aspire.

 Le lave-linge sans eau

Vous êtes peut-être sceptique à la découverte d’une machine à laver qui nettoie vos vêtements sans eau… Pourtant, Orbit, une créature digne de la science fiction permet de laver votre linge à la neige carbonique. Cette neige interagit avec les saletés des textiles uniquement. De plus, Orbit consiste à un cylindre flottant dans les airs et est entouré d’un anneau électrique !

 Autre nouveauté: le ‘Clean Closet,’ ou l’Armoire propre. Imaginez donc… Grâce à la technologie moléculaire, cette armoire scanne vos vêtements afin de les laver et neutraliser les odeurs. Ces nouveaux lave-linges n’ont pas vu le jour, mais pourraient à l’avenir transformer notre manière de laver nos vêtements.

 Robot de nettoyage personnel

Dans un futur plus lointain, Electrolux aura developpé un robot flottant dans votre maison afin de trouver et d’éliminer tout genre de saleté ou de flaque. Ce nettoie-tout sera muni d’une lumière désinfectante et nous évitera presque entièrement de faire le ménage. Laissez nous rêver !

 Des aspirateurs aux mini-valets robotiques, il est évident que la manière dont nous faisons le ménage aujourd’hui va se transformer et se simplifier dans les années à venir. Même si nous ne pouvons pas nous assurer que tout ce fera en une seconde, il est certain que l’acharnement aux corvées ménagères disparaitra au gré de nos futures inventions; et plus vite que nous le pensons !

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com