Accueil / Culture / Littérature / BD / L’Aventure Fantastique, tome 1, Le Maître de la Tour

L’Aventure Fantastique, tome 1, Le Maître de la Tour

Le Maître de la Tour est le premier tome de la nouvelle série L’Aventure Fantastique, dans laquelle on retrouve Sarah et Léo, pour une nouvelle aventure dans le monde de Fantastica. Une bande dessinée de Lylian et Paul Drouin, parue aux éditions Glénat, en septembre 2018.

l-aventure-fantastique-t1-le-maitre-de-la-tour-glenatDans le bureau d’un psychologue pour enfants, le docteur Bernard Chadours explique à une maman que Ludovic est un garçon introverti, ce qui n’est pas un problème en soi. Ce qui est plus préoccupant, c’est sa capacité à occulter son entourage, Comme lorsqu’il est dans une sorte d’état second. Puis le docteur se permet une question, quant au père de l’enfant. La mère explique alors que Ludovic ne connaît pas son père, qui est parti ainsi, sans rien dire… Dans la salle d’attente, le jeune Ludovic attend, assis sur une chaise, jusqu’au moment où une lumière bleue l’éblouie. Comme hypnotisé, le garçon se lève et va vers la lumière. La mère finie son entretien avec le docteur, mais quand ils sortent tous les deux du bureau, Ludovic n’est plus là, il a disparu… A la fête foraine, Léo passe d’agréables moments avec Amandine. Après le train fantôme, les deux amis vont prendre une glace.

l-aventure-fantastique-t1-le-maitre-de-la-tour-glenat-extraitDe nombreuses et mystérieuses disparitions d’enfants inquiètent les parents et enfants, mais c’est Sarah qui trouve que tout cela ne tourne pas rond. La jeune fille garde même les coupures de journaux. Le soir-même, elle et son frère disparaissent également, dans cette lumière bleue hypnotisante. Les deux enfants se retrouvent dans un monde parallèle dans lequel ils sont retenus prisonniers, dans une tour avec d’autres enfants. Des épreuves les attendent et un grand combat, pour tenter de sauver ce monde, Fantastica. Une nouvelle aventure fantastique pour les deux jeunes gens se profile alors, avec des pouvoirs à découvrir pour chacun d’entre eux. Le courage et la volonté vont déterminés les héros, qui sont à découvrir dans cette bande dessinée avec quelques surprises et de bons moments de joies, de questionnements, comme d’humour et surtout de combat et d’aventures. Le récit est dynamique et plaisant, entraînant rapidement les lecteurs dans ce monde fantastique, qui se révèle petit à petit. Le dessin est fluide et plaisant, le trait plutôt rond et expressif, tirant vers le manga.

Le Maître de la Tour est le premier tome du diptyque, L’Aventure Fantastique, dans lequel on retrouve les deux héros de la série La Famille Fantastique. Aventure, magie, pouvoir, fantastique, monde parallèle, épreuve et humour, sont à retrouver, dans cette bande dessinée dynamique et plaisante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Stavros de Sophia Mavroudis, un polar aux accents de tragédie grecque

Les excellentes éditions Jigal Polar présentent un premier roman qui fera l’unanimité auprès du public ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Lina est de retour dans deux nouveaux albums

Lina, la nouvelle héroïne des éditions Flammarion, qui a un caractère bien trempé, est de ...

DoggyBags – Sangs d’encre

Sangs d’encre est un recueil de nouvelles illustrées, dans lequel on retrouve tout l’esprit de ...

Conan le cimmérien – Au-delà de la rivière noire

Au-delà de la rivière noire est le troisième tome de la nouvelle collection, Conan le ...

Fermer