Accueil / Culture / Lina est de retour dans deux nouveaux albums

Lina est de retour dans deux nouveaux albums

Lina, la nouvelle héroïne des éditions Flammarion, qui a un caractère bien trempé, est de retour dans de nouveaux albums, Championne de la salle de bain ! et Miam, j’ai faim ! Deux livres, pour les jeunes lecteurs, dès 2 ans, parus en septembre 2018.

lina-championne-salle-de-bain-flammarionLina s’est préparée. Elle porte son maillot de bain, son bonnet de bain et ses brassards. Avant de se jeter à l’eau, elle fait quelques exercices… Après quelques années d’entrainement, c’est le grand retour pour Lina, à ce niveau de la compétition. C’est une véritable athlète, qui s’apprête à monter une très grande échelle, avant de plonger à l’eau…

Lina est comme un ogre, elle marche les bras devant en affirmant qu’elle va tous les dévorer ! Elle se met à table, avec sa fourchette et son couteau, prête à dévorer tout ce qui se présente. Dans son assiette, petits pois et carottes sont apeurés. Les légumes ne veulent pas être dévorés, et demande pitié à la fillette qui se présente comme un ogre…

lina-miam-j-ai-faim-flammarionLes jeunes lecteurs sont rapidement plongés dans ces histoires courtes, qui rappellent l’imaginaire incroyable de la fillette espiègle. Ainsi, pour son bain, Lina s’imagine être une grande compétitrice de plongeon, ou pour manger, elle se figure être un ogre prêtre à tout dévorer… Dans les gestes et faits du quotidien, l’imagination de Lina prend le dessus, pour s’inventer des rôles et des jeux, faisant ainsi quelques bêtises, qu’elle essaie, plus ou moins de réparer. Le texte est original, simple, court et efficace, pour les jeunes lecteurs. Les illustrations sont colorées, rondes et douces, pleine de malices, à l’image de cette héroïne pleine d’imagination et d’espièglerie.

Championne de la salle de bain ! et Miam, j’ai faim ! sont deux nouveaux albums pour l’amusante et vive Lina, qui entraîne facilement les jeunes lecteurs, dans son quotidien, rythmé par l’imaginaire, le jeu et parfois quelques bêtises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
DoggyBags – Sangs d’encre

Sangs d’encre est un recueil de nouvelles illustrées, dans lequel on retrouve tout l’esprit de ...

Conan le cimmérien – Au-delà de la rivière noire

Au-delà de la rivière noire est le troisième tome de la nouvelle collection, Conan le ...

Les chansons de Timoté

Les chansons de Timoté est un recueil unique, un livre sonore, paru aux éditions Gründ, ...

Fermer