L’Aventure Fantastique, tome 2, Le Saphiryme

Le Saphiryme est le deuxième et dernier tome de la série L’Aventure Fantastique, paru aux éditions Glénat, fin août 2019. Une bande dessinée de Lylian et Paul Drouin qui poursuit cette grande aventure d’enfants coincés dans un monde parallèle, plein de magie.

l-aventure-fantastique-t2-le-saphyrisme-glenatAux portes de la tour, dans laquelle ils sont coincés, Nathan, Léo et Sarah essaient de s’aventurer, pour savoir si au-dehors, il y a du danger ! C’est Léo qui s’y colle, car il est le seul capable de faire face aux éventuels dangers. Le visage grimaçant, le jeune garçon descend les marches, en grognant. Sa mission de reconnaissance n’a pas l’air de lui plaire. Plus bas, il rencontre des crabes. C’est à ce moment-là qu’il sort son épée, afin de se rassurer et de continuer à descendre ce long escalier. Puis, c’est un vaste paysage qui s’étend devant lui, désertique, silencieux et inquiétant. Léo saute sur quelques rochers, découvre un chariot vide et des squelettes à côté. Il se demande s’il n’y a pas des mangeurs d’hommes. Cette sinistre scène inquiète un peu le héros, qui avoue avoir la trouille. Mais son regard est rapidement attiré par un cristal. Celui-ci brille et commence à bouger…

l-aventure-fantastique-t2-le-saphyrisme-glenat-extraitC’est une aventure périlleuse et pleine de rebondissements qui est à découvrir dans ce deuxième tome. Sarah, Léo et les autres tentent de trouver une solution pour quitter la tour, mais de nombreux dangers rôdent autour de leur prison, comme à l’intérieur ! Cette suite, et fin, est plaisante à découvrir, avec des héros toujours aussi déterminés et courageux, qui tentent tout pour essayer de sauver ce monde, dans lequel ils ne peuvent plus partir. Les enfants n’ont pas beaucoup de choix qui s’offrent à eux, entre le fait de rester dans la tour et finir par mourir de faim, ou s’aventurer à l’extérieur, malgré les nombreuses menaces. Les personnages sont toujours aussi attachants et amusants, courageux, ils foncent vers le danger et drôles, avec des répliques piquantes, par moments, et parfois tendres. Les rebondissements sont nombreux, l’humour présent, l’aventure aussi, tout comme la magie, présentant ainsi une bande dessinée agréable à découvrir pour les jeunes lecteurs. Le dessin, un brin manga, est fluide et vif, offrant un univers coloré et plaisant.

Le Saphiryme est le second et dernier tome de la série L’Aventure Fantastique, une bande dessinée dans laquelle, de jeunes gens possédant des pouvoirs se retrouvent prisonniers d’un monde parallèle, sur le point de disparaitre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Quitte moi si tu peux : avant que le rire nous sépare

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. Ce 1er octobre, …

te-souviendras-tu-que-je-taimerais-toujours-langue-au-chat
Te souviendras-tu ? Que je t’aimerai toujours…

Te souviendras-tu ? Que je t’aimerai toujours... est un bel album, pour les jeunes lecteurs, …

Bauhaus 1919-1933
Bauhaus 1919-1933 : l’aventure artistique du Bauhaus racontée par Magdalena Droste

Dans ce volumineux ouvrage, Magdalena Droste nous entraine au cœur du Bauhaus,  cette école de …

Close