Le 1er spin-off de Freaks’ Squeele, Rouge, Cœur Ardent, chez Ankama.

C’est le 10 janvier 2013 qu’est paru le premier spin-off de Freaks’Squeele, aux éditions Ankama, Rouge, tome 1, Cœur Ardent, où l’on retrouve Florent Maudoux, mais au scénario pour cette nouvelle série, et Sourya Sihachakr pour le dessin. On y découvre la jeunesse de Xiong Mao, son adolescence difficile, qui la mènera vers l’âge adulte.

Aux premières pages, on aperçoit Xiong Mao encore enfant, discutant avec son père qui aiguise ses couteaux. Une femme, Aïnhoa Daotome, experte en arts martiaux, arrive vers eux afin de prendre en charge la petite Xiong Mao, l’éducation de ce nouvel art est difficile pour la fillette. Quelques temps après, la jeune fille se retrouve devant le conseil secret des maîtresses de Flamendo, art martial dansant. Puis, le récit s’oriente vers l’adolescence de Xiong Mao, en cours, faisant la connaissance d’une élève qui vient d’arriver, et qui n’est pas trop appréciée…

Le début de l’histoire est peu intéressante, car entrecoupée, sans suite, on reste avec quelques questions, puis au fur et à mesure des pages le récit prend forme et satisfait. Les questions trouvent des réponses, avec l’arrivée de cette élève qui en apprend autant que nous sur Xiong Mao et son enfance. La fin de l’épisode soulève de nouvelles questions qui amènent le lecteur vers une suite avec des rebondissements très attendus. Malgré le changement de rôle de Florent Maudoux qui passe au scénario, les dessins de Sourya Sihachakr, restent assez fidèle à Freaks’ Squeele, pour les couleurs et aspect manga, cependant les cases font plutôt crayonnées, ce qui n’est pas désagréable.

Ce spin-off mérite d’être connu et reconnu, surtout pour les fans de Freaks’ Squeele, c’est un bel album qui appelle à une suite des plus prometteuse pour les combats, la rivalité, les trahisons… tout ce qui peut amener un bon scénario.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com