Accueil / Culture / Littérature / Le bonheur, une ordonnance pour votre santé

Le bonheur, une ordonnance pour votre santé

Charley Cohen nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le bonheur, une ordonnance pour votre santé, paru en octobre 2017 aux Editions Trédaniel.

Ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien chef clinique à la faculté de médecine de Paris, rhumatologue, spécialiste en médecine physique et conférencier, le Dr Charley Cohen est l’auteur de nombreux ouvrages. On peut notamment citer : La vitamine D : Les bienfaits de la vitamine du soleil sur notre santé (2010), Mal de dos, le guide : Toutes les solutions anti mal de dos (2012) ou encore L’ostéoporose : Comment l’éviter, Comment la soigner (2015).

Mais revenons-en à son dernier livre Le bonheur, une ordonnance pour votre santé.

Sourire, rire, mieux manger, mieux dormir, pratiquer une activité physique adaptée contribue à se sentir bien avec soi-même et avec son entourage.

Qu’est-ce que le bonheur ? Comment l’atteindre ? Charley Cohen nous invite à prendre conscience de l’imbrication corps-esprit. En véhiculant un message d’espoir, et avec un optimisme apaisant, l’auteur nous montre combien il est important de s’aimer et de prendre soin de soi pour trouver son équilibre tant psychique que physiologique. Parce que le bonheur est une condition nécessaire à une bonne santé (et inversement d’ailleurs!). Ce sentiment renforce en effet incroyablement notre système immunitaire.

Etre heureux, c’est peut-être plus simple qu’on ne le croit, finalement. Sourire, rire, mieux manger, mieux dormir, pratiquer une activité physique adaptée contribue à se sentir bien avec soi-même et avec son entourage.

Bien sûr, tout est question d’apprentissage. Et le Dr Charley Cohen nous propose des conseils simples pour agir sur notre quotidien, nos douleurs et nos malaises. Son ouvrage est un véritable guide pour améliorer notre santé physique et psychologique et nous garantir un vieillissement optimal !

Le bonheur, en plus d’être contagieux, est véritablement à portée de main ! On aurait tort de s’en priver, non ? Un livre bienveillant à lire de toute urgence !

 

A découvrir aussi, aux Editions Trédaniel : Ciao bazar !, de Thomas Siceaux, La vie au coeur de la forêt, de Peter Wohlleben, ou encore Pourquoi trop penser rend manipulable, de Christel Petitcollin. 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Editer son blog – un phénomène éminent en France

En à peine 10 ans, l’univers du blogging s’est considérablement développé. S’il requérait une certaine ...

Deux nouveaux tomes pour la série Le jour où…

Le jour où Papa s’est remarié et Le jour où on a arrêté de faire ...

Pourquoi vous devriez vous intéresser aux webinaires dès aujourd’hui

Toutes les organisations, quel que soit leur domaine d’activité, ont des besoins en communication précis. ...

Fermer