Accueil / Loisirs / Animaux / Le carnet de mon chat, par Leslie Plée

Le carnet de mon chat, par Leslie Plée

Le carnet de mon chat est un carnet, de Leslie Plée, paru aux éditions Delcourt, en juillet 2019. Un ouvrage aussi pratique que drôle, dans lequel chacun peut noter tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur son petit félin, tout en découvrant des saynètes pleines d’humour, au fil des pages.

le-carnet-de-mon-chat-delcourtLe carnet à spirales, débute avec des pages à compléter, pour présenter le félin en question. Ainsi, il faudra ajouter le prénom, les surnoms, la date de naissance et le lieu. Son poids, sa taille, sa robe, la couleur de ses yeux, sa race et ses signes particuliers, sont également à noter, sur la page suivante. Les autres chats et animaux sont à retrouver sur la double page qui suit, tout comme les ennemis. Une autre double page présente, de manière humoristique, des animaux vus par les félins, ainsi un grand chien est un handicapé mental, un lapin est un ami mais aussi un repas, une limace est un caca comestible, un écureuil est un oiseau poilu, un sanglier est un ogre de la forêt, une tortue est une amitié possible… Le carnet se poursuit avec quelques informations sur le propriétaire du chat, pour en savoir plus sur son amour des félins et du sien, plus particulièrement !

le-carnet-de-mon-chat-delcourt-extraitLe carnet est aussi pratique, que ludique et drôle, avec des informations à remplir sur le félin de la maison, ce petit dernier adorable, dont on ne peut se passer. L’ouvrage oscille facilement entre carnet à remplir, pages pleines d’humour et informations pratiques et utiles, pour savoir quand prendre soin de son chat, quand changer la litière, quand le castrer, comprendre son comportement… Construit comme un carnet de santé, le livre à spirales permet de noter tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur son compagnon, pour son bien-être et sa santé, mais aussi tout ce qui semble un peu plus loufoque, comme ses vacances, ses jeux préférés, son quart d’heure de folie, son échelle de la gourmandise, ses plus grosses bêtises, sa jalousie, son emploi du temps et bien d’autres choses encore. Le carnet permet ainsi de surveiller et surtout de veiller sur son compagnon, tout en s’amusant de quelques saynètes pleines d’humour à découvrir.

Le carnet de mon chat est un carnet aussi pratique qu’amusant, pour noter tout ce qu’il faut, même plus sur son animal de compagnie. Un ouvrage qui permet de s’amuser de situations cocasses, de se rappeler certains moments, et de trouver des informations utiles, pour le bien-être du félin adoré.

A propos celine.durindel

A lire aussi

elsie-ciboulette-apprentie-sorciere-flammarion

Elsie Ciboulette apprentie sorcière

Elsie Ciboulette apprentie sorcière est un roman, pour les jeunes lecteurs dès 8 ans, de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-problemes-de-maths-petits-genies-CM2-larousse
Les problèmes de Maths des Petits Génies

Les problèmes de Maths des Petits Génies est une collection best-seller, des éditions Larousse, qui ...

Talli, Fille de la lune Tome 2 chez Ankama

Reprenons l’épopée de la team de chevaliers, dans « Talli, fille de la Lune », le petit ...

minipiscine
Le marché des mini-piscines explosent avec les canicules

Faire construire une piscine dans sa maison est un luxe que seuls quelques privilégiés peuvent ...

Fermer