Accueil / Loisirs / Enfant / Le Cirque Maximum : Un cirque a dimension humaine

Le Cirque Maximum : Un cirque a dimension humaine

Nous avons eu le plaisir de participer a une des représentations du cirque Maximum lors de leur passage a La Roche sur Yon et nous ne pouvons que vous conseiller fortement de participer a un de leurs spectacles si d’aventure vous aviez la chance qu’ils se produisent pas loin de chez vous.

Au cirque Maximum, le cirque reprend sa vrai place, un spectacle familial ou petits et grands trouveront leur compte et c’est une valeur qui se perd chez certains mastodontes du cirque.

Nous avons été agréablement surpris par cette ambiance et ce respect du spectateur et ce des l’arrivée aux caisses, ici point de polémique comme il a pu y en avoir chez Medrano par exemple, mais un véritable accueil a la caisse avec le sourire et un sens du service évident.

Apres un petit détour par le mini zoo ou les animaux attendent le début du spectacle, nous sommes accueillis sous le chapiteau et rapidement placés, le chapiteau est petit mais ce n’est pas un inconvénient, bien au contraire. Même les gens placés dans les gradins ne seront pas très loin de la piste et pourront apprécier le spectacle ce qui est plutôt bien vu.

Quand aux places « loges » nous n’avons jamais été aussi prés de la piste dans d’autres cirques, si vous pouvez vous permettre le supplément que cela implique nous ne pouvons que vous inciter a le faire pour avoir une expérience inoubliable.

Le spectacle commence, après la présentation faite par Florio le monsieur Loyal du cirque, qui prouve parfaitement qu’un Monsieur Loyal n’est pas qu’un chauffeur de salle, sa présentation des numéros et son interaction avec les différents artistes montre une complicité et un respect du travail de chacun qui devrait être pris en exemple par tous les Loyals de cirques de grande envergure.

Ainsi, Apres un excellent numéro de dressage de tigres réalisé par Jimmy Klising, et pendant le retrait des grilles de sécurité, Florio et un des clowns du cirque vont faire patienter les spectateurs en jouant avec eux avec une balle géante ce qui est assez bien vu pour meubler le temps mort inévitable et ce qui a été très apprécié par les enfants présents.

Suite a ça, un véritable enchainement, accompagné en musique par un véritable orchestres, se succéderont équilibristes, dresseurs et pour finir clowns qui n’hésitent pas a interagir avec le public, tout ce qu’on attend d’un spectacle de cirque.

Nous ne dévoilerons pas plus de la magie du spectacle mais soyez surs de ne pas voir défiler les 2 heures en compagnie de toute la troupe du cirque Maximum, alors n’hésitez pas si ils passent prés de chez vous a voir ou revoir ce magnifique exemple de tradition du cirque.

Vous pouvez verifier leur agenda directement sur leur site ici

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

james-thierree-2018

James Thierrée dans Raoul au Théâtre le 13ème Art – Paris

James Thierrée dans « Raoul ». Cet artiste maintes fois primé et dont les multiples talents ne se démentent ...

Lire les articles précédents :
Mondial de l’Automobile 2012 : l’Opel ADAM à la conquête de la capitale de la mode

Opel a choisi Paris, capitale de la mode, pour présenter en Première Mondiale la toute ...

Pour Deschamps le gardien a la barre du France-Uruguay

Ce n'était pas une surprise, Hugo Lloris est  le premier capitaine de la "première" du sélectionneur ...

Les aventures de Michel Vaillant : Le circuit de Spa Francorchamps.

Le circuit de Spa Francorchamps fait partie des hauts lieux de la course automobile. Circuit ...

Fermer