Accueil / Culture / Le club des poneys revient avec deux nouveaux tomes aux éditions Nathan.

Le club des poneys revient avec deux nouveaux tomes aux éditions Nathan.

le-club-des-poneys-doux-reve-grandit-nathanParus fin janvier 2014, aux éditions Nathan, les neuvième et dixième tomes du Club des poneys viennent compléter la collection avec Doux rêve grandit et Un cadeau pour Tango, où les amies Léa et Mathilde vont continuer à apprendre avec les chevaux.

Dans le tome 9, Doux rêve grandit, Léa et Mathilde veulent apprendre par elles-mêmes à apprivoiser le poulain de Dolly, peureux, craintif et joueur. Cela fait quelques temps que Léa n’est pas allée chez son amie Mathilde, aussi elle demande à ses parents si elle peut y aller, cela fait longtemps qu’elle n’a pas vu Doux rêve, il a du bien grandir, le petit poulain ! Ses parents lui répondent que toute la famille est invitée, ils passeront tous leur samedi chez les Labelle.

Dans le tome 10, Un cadeau pour Tango, deux nouveaux petits chevaux arrivent au poney-club, Câline et Tango, ils resteront tous deux pendant quelques semaines, mais un seul d’entre eux pourra rester au club, c’est Olivier, le moniteur, qui choisira. Alors que la plupart des enfants préfère Câline, Léa, elle, se rapproche de plus en plus de Tango, pour Olivier, les enfants et ces deux arrivants le choix sera difficile…

Deux nouvelles histoires viennent s’inscrire dans cette belle collection de lecture dès 6 ans pour tous les fans de chevaux et poneys. A travers le quotidien et les aventures de Léa et ses amis, le jeune lecteur découvre des récits prenants, mêlant émotions, suspens, intrigues et mondele-club-des-poneys-un-cadeau-pour-tango-nathan hippique. Des découvertes et surprises attendent toujours les enfants. Les récits sont divisés en six ou sept chapitres, pour une lecture simple et aisée pour les plus jeunes lecteurs. Des illustrations simples, en noir et blanc, apportent aussi de quoi faire rêver les enfants et une dynamique.

Le club des poneys revient donc avec deux nouveaux tomes qui apportent, une fois de plus, des récits prenants et touchants, où l’héroïne, Léa, a toujours à apprendre et découvre de nouveaux poneys, tout comme le jeune lecteur.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Blue’Up : boostez vous

Quand les laboratoires Mergens en Suisse se créent en 1993, quelques temps suffisent pour se ...

Josiane Balasko dans la Loi de Barbara : « Ma touche personnelle, c’est mon jeu »

Retour magistral de l’actrice française dans La Loi de Barbara, la nouvelle série fictionnelle de ...

Les animaux de la jungle, un livre-jeu des éditions Père Castor.

Paru le 12 février 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, Les animaux de ...

Fermer