Le club très privé des nageurs à marée haute

Le club très privé des nageurs à marée haute est un roman de Katie May, paru en mai 2019, aux éditions Marabout. Un roman plaisant, qui parle de vagues, d’amour et d’amitié, mais aussi de solitude et de vies bouleversées.

Nager à Whitstable n’est pas une chose facile. En effet, à marée basse, la mer se retire tellement loin qu’on la voit à peine. L’eau peine a arrivé jusqu’aux chevilles ! Les gens du coin prétendent qu’ils pourraient patauger jusqu’à l’île de Sheppey. Cela est certainement vrai, mais il faudrait également patauger dans la vase… le-club-tres-prive-des-nageurs-maree-haute-maraboutIl faut donc mieux attendre la marée haute pour nager, quand la mer recouvre la moitié de la plage et redevient soudainement plus profonde et tentante. Donc, pour nager à Whitstable, il vaut mieux s’équiper d’un annuaire des marées et faire montre d’une ponctualité quasi militaire.

Le roman présente deux héroïnes de plus de cinquante ans, qui viennent de divorcer. Pour échapper à leur quotidien, à leurs ennuis, leurs tracas et bien d’autres choses encore, les deux femmes viennent se baigner sur cette plage de Whitstable.  C’est en ce lieu, qu’elles vont se rencontrer, faire la connaissance d’autres personnages et se lier d’amitié. Plus encore la solidarité, l’entraide et le partage vont être au cœur de leurs échanges, qui vont ainsi se tenter de se reconstruire et se chercher. Des combats que chacun mènent, et une quête commune qui va les rassembler, pour essayer de sauver leur plage, lieu de repos, bien-être et retrouvailles. Les personnages sont très différents, plus ou moins attachants et plaisants, assez captivants. La lecture est agréable et fluide, avec de courts chapitres appréciables.

Le club très privé des nageurs à marée haute est un roman agréable à découvrir, entre vagues, amour et amitié, mais aussi entraide, apaisement, combats, passion, natation, rencontres, solitude…

A propos celine.durindel

A lire aussi

pierre-feuille-ciseaux-flammarion

Pierre, feuille, ciseaux : Un album Flammarion jeunesse

Pierre, feuille, ciseaux est un album de Michaël Escoffier et Karine Bélanger, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
je-joue-et-japprends-le-vocabulaire-nathan
Je joue et j’apprends le vocabulaire

Je joue et j’apprends le vocabulaire avec des devinettes et 30 cartes est un cahier …

une-erreur-de-parcours-dargaud
Une erreur de parcours, un polar des éditions Dargaud

Une erreur de parcours est une bande dessinée de Denis Robert et Franck Biancarelli, parue …

Concept Usine, leader du canapé scandinave

Refaire sa déco intérieure passe surtout par les meubles. Si vous souhaitez donner une seconde …

Close