Accueil / Loisirs / Enfant / Je joue et j’apprends le vocabulaire

Je joue et j’apprends le vocabulaire

Je joue et j’apprends le vocabulaire avec des devinettes et 30 cartes est un cahier des éditions Nathan, paru en juillet 2019. Un ouvrage pour développer le langage et préparer à la lecture, pour les enfants dès 3 ans, avec la méthode de Cécile Zamorano, orthophoniste et spécialiste des apprentissages.

Une première page fait une présentation de ce cahier, afin que les enfants puissent s’exprimer pleinement, car entre 3 et 6 ans, ils vont apprendre un nombre considérable de nouveaux mots. Le vocabulaire est un des moteurs principaux des apprentissages scolaires, offrant aux bambins de s’ouvrir au monde, tout en comprenant les sens, pour aborder plus facilement la lecture, par la suite.je-joue-et-japprends-le-vocabulaire-nathan Il est important pour les enfants que le vocabulaire soit bien intégré afin qu’ils puissent le réutiliser de manière adaptée, ainsi une des façons les plus ludiques d’apprendre et de s’approprier le vocabulaire est de jouer avec des devinettes !

Le cahier est organisé en 37 thèmes de la vie quotidienne, permettant d’aborder plus de 200 mots. Un classement par catégorie, pour aider à structurer et à mémoriser durablement le vocabulaire. A chaque double page, les enfants vont découvrir, d’un côté, des devinettes qui vont faire appel à la déduction et au raisonnement, afin de trouver le bon mot. Une frise illustrée vient aider les bambins pour répondre aux devinettes et une grande scène, sur la seconde page, consolide l’apprentissage du vocabulaire. Enfin, un jeu de cartes complète le cahier, accompagnant cet apprentissage avec trois jeux progressifs, se jouant indépendamment des exercices du cahier. Les jeux de cartes proposent à l’enfant de s’entrainer à nommer les mots et à la catégoriser, pour mieux les mémoriser. Les devinettes sont plaisantes et amusantes, permettant aux enfants de s’entrainer au raisonnement et à la déduction. L’univers est coloré, avec un trait assez rond, doux, fluide et agréable.

Je joue et j’apprends le vocabulaire est un cahier curieux et bien travaillé, qui propose aux enfants d’enrichir leur vocabulaire de manière ludique. Un livre souple adapté et attrayant, pour développer le langage et se préparer à la lecture, grâce à des devinettes !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Misanthrope de Molière au Théâtre du Ranelagh – Paris

Le Misanthrope de Molière – Comédie en cinq actes et en vers qui traite bien entendu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
une-erreur-de-parcours-dargaud
Une erreur de parcours, un polar des éditions Dargaud

Une erreur de parcours est une bande dessinée de Denis Robert et Franck Biancarelli, parue ...

Concept Usine, leader du canapé scandinave

Refaire sa déco intérieure passe surtout par les meubles. Si vous souhaitez donner une seconde ...

Vous êtes jeunes, vous êtes beaux : vieillir est un combat

Lucius a 73 ans. Il vit seul dans un petit appartement. Pas de famille, peu ...

Fermer