Accueil / Culture / « Le collectionneur de chair » un polar captivant de C.E. Lawrence

« Le collectionneur de chair » un polar captivant de C.E. Lawrence

 Les excellentes éditions MA Editions proposent un thriller absolument cruel : « Le collectionneur de chair » de C.E. Lawrence.

le collectionneur de chair

 Le livre :

Au premier abord, cela ressemble à des suicides. Deux cadavres en une semaine – l’un flottant dans l’East River, l’autre électrocuté dans sa baignoire. Mais l’examen médico-légal indique que les victimes ont été droguées, puis assassinées. Tandis que les meurtres se succèdent, leur brutalité va croissant – et le tueur que l’on surnomme « le collectionneur de chair » continue sa moisson macabre.

Le profileur Lee Campbell, de la police new-yorkaise, se joint à la poursuite de ce meurtrier qui prend plaisir à narguer les enquêteurs en leur laissant des messages macabres. Ces crimes terrifiants recèlent la clé des motivations tortueuses du tueur en série. Mais l’affaire devient personnelle au point de perturber Lee. Se rapprocher suffisamment du monstre pour l’arrêter pourrait le rapprocher de sa propre mort…

Mon avis de lectrice :

Dès la première page, le ton est donné : on ne pourra pas lâcher le livre tant qu’on ne l’aura pas lu jusqu’à la dernière ligne !

Bien que le sujet soit sanglant et cruel à souhait, ce n’est pas le genre de polar qui vous donne des cauchemars ou vous met le stress. En effet, le style est tellement raffiné que les images suggérées dans le livre ne sont jamais racoleuses ou gratuites.

Le suspens est maîtrisé de bout en bout, avec une galerie de personnages attachants et très travaillés. Lee, le profileur et personnage principal du polar, prend vie de manière surprenante sous la plume de l’auteur. Elle arrive à dépeindre ses émois et son état d’esprit avec un talent fou, surtout lorsque les affres de la dépression s’abattent sur lui.

C’est une véritable réussite, on a très vite envie de lire les autres opus de cette série très adroitement ficelée.

A propos alissash

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
Les Miller, Une Famille en Herbe

Les Miller : Une Famille en Herbe ,la comédie de la rentrée à ne pas ...

Test : Killer Is Dead.

Peu de temps après avoir inséré la galette de Killer Is Dead dans sa console ...

Une nouvelle collection aux éditions Nathan : Les concentrés

Parus le 29 Août 2013, aux éditions Nathan, six livres, de la nouvelle collection Les ...

Fermer