Accueil / Culture / Cinéma / Les Miller, Une Famille en Herbe

Les Miller, Une Famille en Herbe

Les Miller : Une Famille en Herbe ,la comédie de la rentrée à ne pas manquer au cinéma !

 

Le Film

Un dealer de Majijuana à la petite semaine avec sa propre morale puisque il ne deal pas aux adolescents mais seulement aux mamans célibataires ou aux cadres à la routine tracée. Une stripteaseuse qui vient de se faire plumer par son ex. Une adolescente fugueuse, SDF et super débrouillarde. Et un benêt d’adolescent avec le coeur sur la main et en recherche d’expérience.

Tout ce petit monde va devoir jouer à la famille modèle américaine quand David se fait voler sa marchandise et son argent. Son ‘Boss’ lui demande alors, pour éponger ses dettes, d’aller chercher une cargaison d’herbe au Mexique. Et quoi de mieux qu’une famille en camping-car pour ne pas s’attirer de contrôle de police et éveillés les soupçons ? Le road movie de la famille recomposée et déjantée est né…

 Jennifer Aniston dans le film Les Miller  Une Famille en Herbe
Jennifer Aniston dans le film Les Miller Une Famille en Herbe

Mon avis

En ces temps durs pour les hommes, il ne fait pas bon rire.Partout les signaux sont au rouge. C’est la rentrée et rien que ça, ça vous démoralise l’humain. On est face à l’ensemble de nos travers récurrents ; à savoir comment éviter le trop de sérieux qui nous tueraient ?

Et bien pour une fois les américains nous montrent qu’ils ont le sens du recul et pas peur du ridicule.C’est une excellente recette et ça donne une comédie à mourir de rire, et tant qu’à mourir de quelque chose, ils utilisent leur meilleur arme: l’Humour.Un humour déjanté, qui n’a l’air de tenir qu’à un fil mais qui se déroule sitôt la machine en route.À partir de cette trame sur les clichés et travers d’éducations de l’Amérique, le réalisateur Rawson Marshall Thurber nous offre un bijou de second degré et pousse les caricatures jusque aux situations désopilantes.

La trame  de » Les Miller : Une Famille en Herbe«  c’est le trafic de drogue et c’est un prétexte : un ‘line flow’ de comédie comme on dit. Parce qu’en fait on rit du début à la fin sur les travers des personnages.  Ils sont drôles, barrés, naïfs et donc parfois méchants de bêtises…Et on les accompagnent à fond dans leur délire. Chacun et chacune.

Parfois on pense au film des frères Farelly « Mary à tout prix », avec Ben Stiller et Cameron Diaz), parfois à l’excellent film anglais de Guy Ritchie « Lock, stock and two smoking barrels » avec cette fabuleuse équipe de bras cassés qui veulent jouer aux braqueurs.Mais ici, on est dans l’esprit familial américain avec tous les petits défauts qui rendent les gens vivants et sympathiques. J’adore le mélange en comédie de quiproquos et de naïveté sur fond de trop plein culturel.

Ça nous donne à voir des personnages dont on se régale du début à la fin car la rencontre dure le temps du film. On en voudrait presque plus.

Les acteurs sont excellents, Jason Sudeikis et Jennifer Aniston en pros de la comédie qui prennent un plaisir plus qu’évident d’être à nouveau réunis, Will Poulter qui joue l’ado benêt et ringard avec cette touche de vérité est un grand acteur. Bien dirigé comme dans ce film, il est également à lui seul un régal de drôlerie ou l’intelligence et la douceur du personnage sont relevées par la candeur de son âge. Emma Roberts qui joue Casey, la fille rebelle et punk montre son côté attachant et dévoile son art en séduction Lolita trash…Les Scénaristes sont inventifs et mettent le coup de zoom là où ça fait drôle. Le réalisateur a su capter et retranscrire la bonne équipe qu’il avait. Si vous regardez jusqu’à la fin, vous profiterez du petit surplus de prises où on voit que ça s’éclate.Bref, je me suis marré avec une salle surchauffée, on aurait dit un festival, que dis-je, un déferlement de bonne humeur !

Allez pour finir : Bonne comédie. Bonne réalisation rythmée, Bon scénaristes, Bons acteurs ,quoi d’autre ? Ben, Bon Film… Et puis vous laissez un commentaire pour nous dire…

 

Laurent Sao.

La Bande Annonce

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Lire les articles précédents :
Test : Killer Is Dead.

Peu de temps après avoir inséré la galette de Killer Is Dead dans sa console ...

Une nouvelle collection aux éditions Nathan : Les concentrés

Parus le 29 Août 2013, aux éditions Nathan, six livres, de la nouvelle collection Les ...

Les gens du fleuve, un coffret DVD sorti le 4 septembre 2013

Nous vous présentons aujourd’hui un magnifique coffret 3 DVD intitulé : « Les gens du fleuve ». Dans ...

Fermer