Le comte de Monte-Cristo – Volume 2

L’adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Le comte de Monte-Cristo, se poursuit dans ce deuxième volume, paru aux éditions Delcourt, en janvier 2024. Une bande dessinée de Patrick Mallet et Bruno Loth, dans laquelle le héros va accomplir sa vengeance…

le-comte-de-Monte-Cristo-Vol2-DelcourtParis, le 21 mai 1838, peu avant midi, le comte de Monte-Cristo est attendu chez les Morcerf. Il est accueilli par le fils, le vicomte, qui lui demande s’il a fait bon voyage. Puis, Albert présente le comte de Monte-Cristo à son père. Un généreux ami qu’il a eu le bonheur de rencontrer, dans les circonstances difficiles, qu’il connaît déjà. Le comte de Morcerf lui souhaite la bienvenue. Il explique qu’en lui conservant son unique héritier, son invité a rendu à sa maison un service qui sollicitera éternellement leur reconnaissance. Le comte de Monte-Cristo affirme que c’est trop d’honneur pour lui. Il est heureux d’être mis en rapport avec un homme dont le mérite égale la réputation. Puis, il présente sa mère, qui arrive. Le comte de Monte-Cristo retire son chapeau, par élégance, mais la femme à un malaise. Albert accourt rapidement, soutenir sa mère.

le-comte-de-Monte-Cristo-Vol2-Delcourt-extraitLa suite de la mise en place de la vengeance d’Edmond Dantès reste captivante et intéressante. A Paris, pour se venger de ceux qui l’ont trahi et envoyé au bagne, le héros met en place un plan complexe… Ainsi, il se fait passer pour un autre, afin de s’approcher de ceux qu’il va bientôt faire tomber ! Manipulation, amitié, vengeance et punition se révèlent petit à petit, dans cette bande dessinée plutôt bien découpée. Le récit reste captivant, bien mené, avec quelques rebondissements, entre rencontre, pardon et rédemption. Le dénouement de l’œuvre culte est plaisant à découvrir ou redécouvrir, avec ces traîtres qui découvrent au dernier moment la véritable identité de leur ami… Le dessin reste plutôt simple et assez rond, avec des personnages expressifs, ainsi qu’un univers graphique agréable.

Le comte de Monte-Cristo trouve son dénouement dans ce volume 2, paru aux éditions Delcourt. Une adaptation plutôt réussie, captivante et intéressante, qui propose de suivre Edmond Dantès qui veut accomplir sa vengeance et dévoiler les crimes des traitres qui l’ont fait condamner.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ma petite louve – Ed. Delcourt

Ma petite louve est un récit complet de Camille Garoche, paru aux éditions Delcourt, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com