university of calgary continuing education creative writing best dissertation writing company research paper helper sleeping while doing homework essay citation maker short course creative writing help with homework after school ano ang kahulugan ng creative writing

Le créateur de Gudrun Eva Munervudottir

Les éditions Autrement présentent un superbe livre de l’auteure islandaise Gudrun Eva Munervudottir : Le créateur.

le createurRésumé du livre :

 “Dans le coin le plus éloigné de la porte pendaient des corps  humains sans tête, ou plutôt des corps de femmes, les jambes  écartées par un bâton. Il y en avait quatre, exactement pareilles. »
Des cheveux d’un noir de jais, des lèvres rosées légèrement  entrouvertes, de longs cils recourbés, un corps parfait.  Elle est sublime, tout simplement. Et elle a disparu.
Pour Sveinn, son créateur, aucun doute possible : la coupable  est Lóa, cette étrange bonne femme surgie de nulle part  qui a échoué chez lui après une panne de voiture,
complètement déboussolée. Mais pourquoi diable une mère  de famille au bord de la crise de nerf voudrait-elle  s’encombrer d’un tel fardeau ? Furieux et désemparé,
Sveinn part à la recherche de sa belle brune en silicone…  et peut-être aussi de lui-même.

Mon avis de lectrice :

Si comme moi vous aimez partir à la découverte de moeurs et coutumes de pays étrangers, ce roman est fait pour vous.
L’auteure Gudrun Eva Munervudottir nous plonge dans l’Islande contemporaine, avec une description minutieuse du quotidien des islandais moyens. L’histoire très étrange permet des effets narratifs très efficaces. Ainsi les deux personnages principaux donnent leur version des faits chacun leur tour et on se rend compte des malentendus générés par les non-dits.
Les protagonistes semblent perdus dans leur vie intérieure bouillonnante et se débattent dans leurs contradictions dans leur tête et dans leur vie. Cela donne un roman proche du polar mais pas vraiment, proche du récit romancé mais pas tout à fait… C’est un fascinant mélange des genres, mâtiné de références philosophiques très appropriées. Un véritable régal, bonne lecture.

A propos alissash

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com