Accueil / Culture / Littérature / BD / Le monde perdu, deuxième tome.

Le monde perdu, deuxième tome.

le-monde-perdu-t2-bd-soleilLe deuxième tome du Monde perdu, de Christophe Bec, Fabrizio Faina et Mauro Salvatori, est paru aux éditions Soleil, le 3 décembre 2014, une bande dessinée inspirée du roman de Sir Arthur Conan Doyle, dans laquelle l’expédition du professeur Challenger continue son périple et ses découvertes…

C’est devant de gigantesques dinosaures que se retrouvent le groupe d’hommes, abasourdis par leur première rencontre avec ces êtres préhistoriques. Le professeur rumine et exprime déjà sa vengeance et ses exploits face à la prochaine confrontation avec ses confrères. De son côté, le professeur Summerlee peine à croire que des dinosaures ornithischiens du crétacé soient encore vivants de leurs jours, mais ils sont bien là, réels, devant ses yeux ébahies. Le troupeau de dinosaures s’éloigne, les hommes doivent trouver un endroit à l’abri de tous dangers pour dormir cette nuit, ils continuent donc à explorer les environs. Après quelques temps, ils trouvent un abri idéal sous les rochers, le professeur Challenger décide d’aller chercher de l’eau et demande à monsieur Malone de bien vouloir l’accompagner. Mais monsieur Malone ne se sent pas très bien, il a une vive douleur dans le dos, le professeur se résout à examiner le jeune homme, et trouve une tique géante dans le dos de celui-ci, un spécimen qui n’a jamais été répertorié !

Le récit est toujours aussi prenant et fluide, bien posé avec les péripéties, quand il le faut et comme il le faut. La bande dessinée est donc toujours aussi plaisante, MondesPerdus T2.inddrythmée avec des découvertes incroyables et quelques tensions entre les hommes et une atmosphère particulière dans cette forêt étrange et dangereuse. D’agréables flashbacks viennent également dynamiser l’histoire, comme de curieuses apparitions… Le lecteur retrouve donc avec plaisir ces cinq hommes partis à la recherche des dinosaures tant espérés et découvre, tout comme les héros, un milieu hostile, dangereux tant par les animaux qui rodent dans les parages que par des silhouettes qui les observent… Le dessin réaliste, dynamique, plein de détails, très travaillé et bien découpé, la bande dessinée offre de très belles planches et de subtils décors.

Ce second tome du Monde perdu est une très belle bande dessinée bien travaillée tant par le scénario rythmé que par le dessin sublime et réaliste, une aventure adaptée du roman de Sir Arthur Conan Doyle, qui offre une expédition et une intrigue unique à la découverte d’êtres préhistoriques…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Lire les articles précédents :
Le créateur de Gudrun Eva Munervudottir

Les éditions Autrement présentent un superbe livre de l'auteure islandaise Gudrun Eva Munervudottir : Le ...

Papa ou maman un film de Martin Bourboulon

Parmi les sorties de film du 4 février, ne ratez sous aucun prétexte la comédie ...

Le marché des appareils auditifs

Un appareil auditif, qui est aussi appelé audioprothèse, est un appareil qui permet à une ...

Fermer