beginners creative writing course dublin readwritethink creative writing using a paper writing service creative writing if i were a robot essay writer philippines importance of creative writing in english we will do your homework for you primary homework help castles timeline

Le crime qui est le tien

La collection Ligne noire, des éditions Dargaud, se complète avec ce nouveau one shot, Le crime qui est le tien, paru le 2 octobre 2015, un polar bien posé, aux multiples fausses pistes et apparences, de Zidrou et Philippe Berthet.

le-crime-qui-est-le-tien-dargaudA Dubbo City, en Australie, dans un bled bien calme, sous la chaleur, alors que Noël est dans deux jours, un homme est sur le point de mourir, il est le narrateur de cette histoire. Il s’adresse à son frère et avoue qu’il ne veut pas partir bêtement à cause d’un cancer, avant de partir il veut lâcher quelque chose, du balèze, pour faire suer le peuple, et ainsi qu’on se souvienne de lui… Dans le bled, le shérif discute avec le révérend, Ikke Hopper a confessé quelque chose au révérend, afin de partir l’âme en paix, mais cela fait 27 ans que le shérif poursuit un innocent ! Non si loin de là, un homme veille sur son troupeau de mouton, il abat un prédateur qui rôdait trop proche de ses bêtes. En rentrant chez lui, l’homme, Thomas Wentworth, a de la visite. Friday et son fils arrivent à temps pour apporter du tabac, mais également des conserves, du gaz, de la bière, tout le ravitaillement nécessaire. Friday apporte également quelques coupons de presse, où il a cru reconnaître Thomas Wentworth, ou plutôt Greg Hopper…

le-crime-qui-est-le-tien-dargaud-extraitSur son lit de mort Ikke Hopper a confessé le crime de sa belle-sœur, la femme de son frère qui a fui pendant 27 ans. Greg Hopper sort alors de l’ombre pour revenir dans le petit bled tranquille de Dubbo City. Mais les apparences sont trompeuses, Greg n’en veut pas à son frère, il cherche des réponses, le fantôme de sa femme aussi… Quant à Ikke Hopper, le narrateur, il sème lui aussi le doute dans l’esprit du lecteur. Le récit est très bien posé, il est défini et découpé, pour amener petit à petit le lecteur vers la vérité, tout en pensant avant vers de fausses pistes et de véritables doutes, quant à la culpabilité des deux frères… Sans grands rebondissements, ni même d’action, l’intrigue inquiétante et prenante, suffit pour entrainer facilement le lecteur au dénouement final surprenant et limpide. Le dessin est plaisant, simple, avec un style rétro, il est efficace pour cette intrigue, ce polar douloureux, à la mécanique diabolique.

Le crime qui est le tien est une bande dessinée posée, au scénario astucieux, qui invite à découvrir la véritable histoire du meurtre d’une femme, le tourment d’un homme, les secrets d’une famille déchirée, les rancœurs d’un frère…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com