Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / « Le démon aux mille visages » d’Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas

« Le démon aux mille visages » d’Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas

strom-2,5-le-demon-aux-milles-visages« Le démon aux mille visages » s’insère dans la fameuse trilogie du Strom écrit par Emmanuelle et Benoït de Saint Chamas. Dans ce livre édité par Nathan, vous apprendrez qui est ce démon aux mille visages mais surtout l’histoire vous sera contée par Calixte Beauchamp…

Jerry Loft est un producteur est célèbre pour la réalisation d’une télé-réalité LoftStars aux Etats-Unis. Il épouse sa cinquième femme Linda rencontré précédemment sur la fameuse télé réalité mais Linda s’avère être une peste égoïste au final qui ne sait faire que deux choses : râler et dépenser son argent. Ainsi Jerry achète un hôtel rien que pour elle, l’hôtel où il fera une terrible découverte … L’hôtel appartenait à Calixte Beauchamp qui a mystérieusement disparu il y a quelques années. Alors que Linda souhaite tout rénover dans cet hôtel, Jerry souhaite créer une salle de projection dans la cave … mais il finit par y découvrir un curieux manuscrit qui commence par ces mots :

‘Je m’appelle Calixte Beauchamp, si vous me lisez, c’est que je suis … passé de l’autre côté. J’ignore qui vous êtes. Peu importe d’ailleurs. Ce qui est le plus important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules… A présent vous faites partie de l’histoire »

Mystérieux, n’est ce pas ? Plongez alors dans l’aventure de Calixte Beauchamp qui vous racontera toute son incroyable histoire … A vous de juger s’il est sénile … ou pas qui sait ?

Bien que ce livre soit une annexe à la trilogie du Strom, « Le démon aux mille visage, la face cachée du Strom » se lit d’une traite, une fois ouvert impossible de s’en défaire. Pas besoin même d’avoir lu les autres livres (bien que nous finissons par être intrigué sur cette fameuse trilogie…). On se retrouve dans un monde palpitant où l’on se demande durant toute la lecture qui est ce démon et surtout pourquoi il agit de la sorte. Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas nous plonge alors dans un monde parallèle où l’on finirait par se demander si toute cette histoire n’est pas vraie au final … Une belle lecture jeunesse qui enchantera tout le monde !

Le démon aux milles visages

Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas

Edition Nathan

Retrouvez mes chroniques ici

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Mon boss – Quelle plaie !

Mon boss est une nouvelle série pleine d’humour grinçant, des éditions Bamboo, que débute avec ...

Lire les articles précédents :
4L Trophy 17 ème édition

Jean-Jacques Rey, pilote de rallye raid auto-moto chevronné, fondateur de  l’association Désertours, organise en 1996 ...

Le petit Larousse des Secrets et Astuces de Grands-Mères

Larousse à la réputation d'être un éditeur de qualité et il nous le prouve encore ...

Le Petit Larousse du Cuisinier

Larousse met les petits plats dans les grands plats avec cet ouvrage qu'est "Le petit ...

Fermer