essay writer prank process in creative writing o que significa doing my homework creative writing descriptors opposition essay help

Le faussaire Suivi de La muette, un résultat épatant !

Xu Zechen est chinois et vit à Pékin. Il est l’auteur de trois romans, dont Pékins pirate (paru en 2016 aux Éditions Philippe Rey), et d’un recueil de nouvelles. Il nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le Faussaire Suivi de La muette, composé de deux novellas (roman généralement court dont l’histoire tourne autour d’un seul évènement), paru en avril 2017 aux Éditions Philippe Rey

Ces deux récits peignent un Pékin que l’on ne connait pas.

Le Faussaire

Bian HongQi est faussaire et poète. Après avoir rencontré un jeune romancier, il s’installe dans la collocation que ce dernier partage avec un juriste et sa femme, à Pékin. Bian HongQi aime cette ville de tous les possibles. Sa femme est restée dans la commune où elle est enseignante. Sa maîtresse, Shen Dan, qui vit à Pékin, l’encourage férocement à divorcer. Tiraillé entre ces deux femmes, il sera contraint d’user de mensonges pour éviter les situations malheureuses. Mais il devra tôt ou tard assumer ses choix et prendre une décision.

La muette

Toujours à Pékin, Wang YiDing travaille dans une petite libraire. Il doit se rendre au Commissariat et découvre une femme, XiXia, qui l’attend. Qui est-elle ? Il n’en a aucune idée. D’une beauté certaine mais également muette, XiXia s’installe chez lui. Wang YiDing cherche à s’en débarrasser, sans succès. Le temps passe, les sentiments s’installent sans qu’il réussisse à connaître le passé de cette inconnue. Mais que cache-t-elle ?

 

Ces deux récits peignent un Pékin que l’on ne connait pas. Le style de Xu Zechen est laconique. Il décrit les conditions de vie des immigrés, poussés à oublier leurs rêves et à embrasser la marginalité. Le lecteur découvre également les méandres de la nature humaine et ses paradoxes. Le faussaire Suivi de La muette peut surprendre. On appréhende une culture et des vies aux chemins cabossés par les illusions et l’inaccessible. Le résultat est tout bonnement épatant !

A lire absolument, aux Éditions Philippe Rey : La femme tombée du ciel, de Thomas King.

A propos remy salle

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com