Accueil / Culture / Le Grimoire de l’ange : la saga Mondino di Luizzi continue!

Le Grimoire de l’ange : la saga Mondino di Luizzi continue!

Paru le 13 juin aux éditions l’Archipel, Le Grimoire de l’ange d’Alfredo Colitto est le troisième volet de sa saga mettant en scène le chirurgien-enquêteur Mondino di Luizzi et son ami Gerardo, ancien Templier, dans l’Italie du XIVe siècle. 

Alors que les précédents volets (L’Elixir des Templiers, 2012 ; Les Disciples du feu, 2016, éd. L’Archipel) se déroulaient à Bologne, l’auteur nous emmène ici dans les méandres de la Ville Sérénissime.

éditions l’Archipel

Venise. 1313. Les corps de trois enfants crucifiés sont retrouvés sur les berges de la lagune, remontés par la marée haute. Un vieil homme juif est inculpé et condamné à la potence. Qui est cet homme ? Pourquoi sont-ils si prompts à le juger ? Cache-t-il quelque chose ? A-t-il un rapport avec ce livre étrange dont on murmure l’existence ? Mondino di Luizzi, célèbre chirurgien bolonais amateur d’énigmes répond à l’appel d’une amie afin de sauver le condamné si tant est qu’il puisse l’être…

À travers un sens descriptif détaillé et recherché, l’auteur nous embarque avec ses personnages dans le labyrinthe de la belle Venise. Une ville à la beauté architecturale représentative de sa puissance d’alors, contrastant avec un environnement lagunaire un peu moins ragoûtant. En effet, la réalité des descriptions nous fait sentir l’odeur nauséabonde des immondices charriées par les canaux ; humer celle probablement moins douloureuse des marchandises des chalands se mêlant au savon des vêtements suspendus aux fenêtres ; entendre l’écho des voix des gondoliers causant sous les ponts ou hélant le client…
Ne vous privez donc pas de suivre Mondino dans sa quête de la vérité où Histoire et intrigue se marient subtilement, où ce qui pourrait passer pour un simple « fait divers » dévoile complots kabbalistiques et énigmes mystérieuses, déchaînant les passions du cœur, du corps et de l’esprit !

Alfredo Colitto, écrivain et traducteur italien (notamment des auteurs américains Don Winslow et Joe R. Lansdale) vivant à Bologne, enseigne également l’Ecriture créative.

A propos Jessica Rodriguez

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...