research paper outline maker lee university creative writing student doing homework clipart bible verses about doing homework nyc doe homework help year 7 creative writing worksheets essay on peer pressure will help students grow

Le Guide Gantié fête ses 24 ans

Le “Guide Gantié” Provence Alpes Côte d’Azur fête cette année ses 24 ans. Pour son créateur Jacques Gantié ce sont autant d’années de découvertes dans le Sud les bonnes tables, restaurants, auberges, bistrots, brasseries, adresses modestes ou gastronomiques; mais aussi produits gourmands, tables d’hôtes et hôtels de charme. Ouvrage de référence , il défend le talent , le professionnalisme et l’imagination  et n’hésite pas à pourfendre accueils négligents, additions indécentes, cuisines inconstantes et tables en panne d’idées.
Ce guide de la gastronomie régionale du Sud est l’un des plus reconnu sur le plan national par les professionnels. C’est 800 tables et 500 produits que les experts ont pu tester en décernant non pas une note mais un Rameau d’Olivier (de 1à 4).
Afin de mieux répondre aux exigences du marché de l’emploi et du recrutement dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, le site internet du guide propose un module en partenariat avec le lycée Hôtelier de Nice. Ce forum pour l’Emploi permet de développer une fréquentation dépassant les 8000 pages vues par jour (http://emploi.guidegantie.com). Guide Gantié 2015 (22)
Pour le lancement dans les Alpes Maritimes, c’est le Grand Hôtel de Cannes qui avait été choisi pour une Garden Party. Le plus ancien et l’un des plus mythique des hôtels de la Croisette a servi d’écrin pour l’une des réceptions les plus attendue de ce printemps.C’est le Chef Sébastien Broda maitre des lieux qui avait le plaisir de recevoir dans les jardins du Grand Hôtel ses confrères le chef Sébastien Mahuet (la Reserve de Nice, Nice), le chef Christian Sinicropi (La Palme d’Or, Hôtel Martinez, Cannes), le chef Bruno Oger (Villa Archange, le Cannet), les chefs Denis Fetisson et Didier Chouteau (la Place de Mougins, Mougins), le chef Marian Gandon ( Fouquet’s, Hôtel Majestic Barrière, Cannes), Arnaud Basile second d’Arnaud Tabarec (Sea Sens, Fivee Seas Hôtel, Cannes), le chef Matthieu Lestrade ( le Clos St Basile, Mougins), Laura (Da Laura, Cannes). Cet après midi étoilé de chef, ce sont les brigades qui se sont activées pour présenter au près des 1000 convivent qui s’étaient déplacés pour cet évènement, le meilleur de leur établissement.
Vous pouvez trouver le Guide Gantié en Kiosque et librairie au prix de 22 euros.
Les photos de l’évènement
[nggallery id=248].

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A Nice, l’Hostel Ozz vient d’ouvrir un bar multiculturel

L’Hostel Ozz a ouvert ses portes à Nice, il y a presque cinq ans. Appartenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com